Rétrospective Dour Festival - Morning Mood
Chronique de Thibaut Ceuterick, vidéo de Grégory Mathon et photo de Morning Mood
L'équipe de Septmille a continué son petit tour du CampFest' de Dour et a assisté au set acoustique du groupe de Charleroi, Morning Mood. Ambiance chill et détendue au comfort camping, un réel contraste avec le côté survolté du site principal.
Septmille avait envie de faire une petite pause et de se balader dans les différents campings du festival , et puis il y a toujours du bon son et de bons groupes quelque part à Dour. L'équipe est tombée sur les Carolos de Morning Mood et a assisté à leur set acoustique bien posé. On s'installe, on se détend et on profite l'espace d'un instant intimiste en compagnie d'autres festivaliers curieux venus prendre une bouffée d'air frais bien indie.
Le groupe avait prévu un set spécialement pour Dour, avec une nouvelle scéno et une autre façon de concevoir leur musique. Jouer en live dans un camping avec le son du festival en arrière-plan, n'est pas chose aisée, mais les musiciens carolos s'en sont super bien tirés. Qui dit set acoustique, dit moins de réverbérations, mais ils ont réussi à puiser leur force dans l'énergie du public avec lequel ils ont partagés un chouette moment de communion.
N'hésitez pas à revoir notre interview de Morning Mood, ainsi que de découvrir le groupe via le petit morceau ci-dessous.