Deux monstres de la scène underground montoise viennent d'annoncer une collaboration qui promet de secouer les platines : La Jungle et Spagguetta Orghasmmond s'unissent pour « Disco Chiesa », un double album de 12 titres qui sortira le 28 novembre en vinyle et digital. Une rencontre improbable entre techno krautrock et groove tropical anachronique, entre transe hypnotique et orgue Hammond passéiste.

D'un côté, La Jungle. Duo techno/kraut/transe/noise formé par Jim et Roxie, le groupe enchaîne les scènes depuis 2013 avec plus de 600 concerts au compteur. Six albums studio, une ribambelle de remixes, splits et enregistrements live, sans compter la participation à trois autres projets et la création du label Hyperjungle Recordings en 2020. La Jungle, c'est une énergie brute qui ne calcule rien, une machine à riffs saturés et à boucles entêtantes qui transforme chaque concert en rituel électrique.

De l'autre, Spagguetta Orghasmmond. Une « monstruosité temporelle » comme ils se définissent eux-mêmes, champions des mariages contre nature et des anachronismes flagrants. Tom Raznor à l'orgue Hammond, Barako Bahamas au chant crooner façon Vince Taylor des plages de Lignano, et Stephen O'Maltine, le batteur fou, qui martèle son groove tropical sur des fûts en peau de mammouth galvanisé. Portés par les labels Rockerill Records et Love Mazout, Spagguetta Orghasmmond traque la perle rare dans un monde aseptisé, défiant les charts aux quatre coins de l'Univers avec des concerts homériques et des vidéos insensées.

sfgsgssg

Que peut-il se passer quand ces deux univers entrent en collision ? « Disco Chiesa » promet une fusion hallucinante, un télescopage entre la transe hypnotique de La Jungle et l'exubérance rétro-futuriste de Spagguetta Orghasmmond. Le titre du projet évoque déjà une sacralisation du dancefloor, une église où l'on vient communier dans la sueur et les décibels. Deux titres sont déjà disponibles en écoute : « Solid Jeans » et « Access To The Excess », deux morceaux qui donnent le ton d'un album où l'excès devient dogme et la saturation une liturgie.

Le double album sortira en deux formats vinyle. Une édition limitée noire à 100 exemplaires pour les puristes, et une édition bubblegum à 200 copies pour ceux qui assument la couleur dans leur collection. Les précommandes sont déjà ouvertes sur: https://lajungle.bandcamp.com/album/disco-chiesa  , où l'on peut également découvrir les deux titres mis en ligne.

Produit par Hugo Alexandre Pernot et photographié par Studio Derville, « Disco Chiesa » s'annonce comme un objet sonore déjanté, un disque qui refuse les cases et assume pleinement son statut de curiosité jubilatoire. Jim, Roxie, Tom, Barako et Stephen remercient déjà leur public pour le soutien, conscients que ce genre de projet ne voit le jour que grâce à une communauté qui croit encore aux ovnis musicaux.

À vos platines, « Disco Chiesa » débarque le 28 novembre. Une messe pas comme les autres 🪩

Publié le 29 Octobre 2025 par
fsfdssdf
Casteleyn Alexandre
Photographe
Vidéaste

Tu vas kiffer aussi

fsfdsf

Pink Screens fait escale au Plaza de Mons avec la projection de « PonyBoi »

fdsfdsf

Halloween Music Festival x Vision Room : le grand choc électro-rock débarque à Frameries

"Alpha", "Aux jours qui viennent" et "Sirat".

Sur le fil des corps et des villes en pleine hégémonie du FUN.

art vign

Il était une fois… Une chapelle.

ep vign

Suggestions pour un automne qui approche à grands pas (2) : Le syndrome d’Ali Baba.

waudrez vign

Suggestions pour un automne qui approche à grands pas (1) : Axiale Romaine.

Le petit cirque

Quand « Clinic Orgasm Society » nous balance une tourte cosmique,

linge propre

Encore plein de surprises jusqu'au 12 juillet.

Capture d'écran - BA

Kika, un joyeux chaos sur fond d'arrière-plan belge !


Aperçu plan

Ces derniers jours, chaque flash info semble jouer du suspense comme un mauvais thriller géopolitique. Heureusement, à Mons, quand on parle de MARS