Rétrospective Dour Festival - Root Mean Square
Chronique de Thibaut Ceuterick, vidéo de Grégory Mathon et photo d'Aaron Godfroid
On termine notre petit tour des campings de Dour avec le Green Camping, où l'équipe de Septmille a assisté au show minimaliste des Namurois de Root Mean Square. Dernier petit moment de plaisir acoustique posé tranquillement dans l'herbe avec les autres festivaliers.
Sam Mansart (chant, guitare), Hugo Franquin (guitare), Clara Charlier (basse et autres instruments, mais uniquement au chant cette fois-ci) et Noé Peigneur (batterie), nous ont proposé un show minimaliste au style indie et folk pour profiter du camping en attendant de nous rendre sur le site principal de Dour.
Le groupe namurois puise sa musique dans le rock alternatif, et dans l'indie-folk avec des influences comme Ben Howard ou Radiohead, mais chaque membre du groupe apporte un peu sa patte et ses influences puisque Hugo, lui est plutôt rock et Noé assez métal. D'ordinaire Root Mean Square c'est quatre musiciens, mais un campeur a spontanément décidé de les accompagner avec des shakers, un moment bien détente et chill, c'est ça aussi Dour.
Les lauréats du concours " La Wallonie a du talent" ont sorti un EP en 2020 et sont également en tournée en ce moment, vous pouvez les retrouver au Lac à Bruxelles le 21 octobre et à la Tricoterie le 11 novembre ainsi qu'à la finale de l'Envol des Cités à l'Eden de Charleroi le 26 novembre prochain.
Mais tout de suite revivez l'interview du groupe et profitez d'un moment de légèreté en écoutant leur morceau ci-dessous.