Rétrospective Dour Festival – Marhu

Chronique de Thibaut Ceuterick, vidéo de Grégory Mathon et photo de Simeoptics Media

On continue notre rétrospective du Dour Festival 2022 avec la star montante belge de la techno acide, Marhu. La DJ et productrice crée une musique électronique d’une rare puissance, c’est sombre, agressif et dynamique. Retour sur la rencontre de Septmille avec Mahru qui a joué le 14 juillet en ouverture de la Balzaal.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la techno acide de la DJ bruxelloise Marhu prend aux tripes ! C’est dynamique, énergique et puissant, un mélange de sons agressifs et sombres qui donnent un rythme très soutenu montant en puissance.

Même si la DJ bruxelloise est relativement jeune sur la scène techno, elle s’est déjà fait un nom et parcourt les festivals et les clubs du monde entier dont son meilleur souvenir reste la Colombie et son public enthousiaste, envoûté par son style et totalement baigné dans l’énergie qui ressort de sa musique.

Plébiscitée par ses pairs, elle compte déjà un EP à son actif, Obsession, enregistré sous le label Fe Chrome de A*S*Y*S et compte encore créer de nombreux titres et faire de nouvelles collaborations avant de s’attaquer à la composition d’un premier album.

Pour en savoir plus sur cette artiste de la scène techno acide à l’avenir très prometteur, n’hésitez pas à regarder l’interview de Septmille ainsi que l’extrait ci-dessous.

Tu vas kiffer aussi

Le petit cirque

Quand « Clinic Orgasm Society » nous balance une tourte cosmique,

linge propre

Encore plein de surprises jusqu'au 12 juillet.

Capture d'écran - BA

Kika, un joyeux chaos sur fond d'arrière-plan belge !


Aperçu plan

Ces derniers jours, chaque flash info semble jouer du suspense comme un mauvais thriller géopolitique. Heureusement, à Mons, quand on parle de MARS

vzcvzv

En V(r)ille ! – La vi(ll)e en scène