Rétrospective Dour Festival - Edouard van Praet

Chronique de Thibaut Ceuterick, vidéo de Grégory Mathon et photo de Forrest Flanders

Rétrospective Dour Festival, épisode trois avec le bruxellois Edouard van Praet. Le grand gagnant du concours Tremplin Dour Festival 2022 nous a donné une interview juste après sa presta sur la scène de la Petite Maison dans la Prairie le dimanche 17 juillet. Revenons ensemble sur ce moment privilégié avec un artiste indie-rock qui va à coup sûr faire parler de lui !

Le jeune bruxellois d'origine belgo-canadienne a sorti son premier EP Doors l'année dernière, un album qu'il a construit seul du début à la fin, bien personnel et représentatif de son univers décalé et déjanté, au style indie-rock. Dans cet EP plusieurs personnages mettent en scène des périodes de névrose et de dépression, des éléments chers à l'artiste qui se ressentent à travers sa musique influencée par les grands artistes du rock anglais et américain des années 60. Dans la foulée de cet album bien roots, Edouard van Praet vient de sortir un nouveau titre "Bigstar" ainsi qu'un clip, marquant ainsi le début d'une belle aventure qui devrait prendre plus d'ampleur après cet été.

Mais Edouard van Praet, ce n'est pas qu'un artiste solo, c'est aussi un groupe. En effet, même s'il compose ses titres en solitaire, en live c'est une autre histoire puisqu'il est accompagné de plusieurs musiciens donnant des représentations pêchues et bien rock-and-roll

Après avoir enchaîné les différentes scènes du Dour Festival, du Blue Bird festival et du Palazzo en juillet, puis du Festival Le Parc en août ,Edouard van Praet se produira prochainement au Botanique le 16 décembre. On vous le conseille les yeux fermés.

Mais tout de suite un avant-goût de la musique du dandy bruxellois avec son dernier clip, "Bigstar" et l'interview de Septmille au Dour Festival!

Tu vas kiffer aussi

gsfgfsgs

Fromnow, de la perte à la renaissance : l’instinct brut d’un créateur en (re)construction

dfdsfsdfds

Interview - WolfRock Festival 2025 : là où les guitares hurlent et les cœurs vibrent

gsgfsgfsgsg

Interview - "Accordéons-Nous" : Quand le monde entier se retrouve à Mons pour célébrer le souffle d’un instrument

fwfwfef

Fixxerstuff : une première dose qui frappe fort

fsdfs

Bloocat, l’artiste qui refuse les cases

iebeiuvb

" Vous n'oublierez pas ces fleurs - Nicolas Dykmans"

HEHEHE

Quand les lampes s’éteignent…

fsfdsf

Succès record pour la 15ème édition du Tournai Ramdam Festival, le "festival du film qui dérange"