Parmi les artistes exposés, Emilie Derville compose ses photographies comme de véritables scènes inspirées de tableaux. Elle fixe le thème et l’atmosphère en imaginant une histoire autour des sujets représentés. Qu’il s’agisse d’un groupe de musique ou d’une scène fantastique, son univers profond et hypnotique ne vous laissera assurément pas indifférent.
Cédric Brion, autre artiste mis à l'honneur pour cette expo, est aussi un grand amateur de l'imaginaire. Son objectif est de créer l'émotion a travers le dépassement de soi pour que le visiteur puisse se retrouver dans ses créations. Il considère que l'obscurité à le pouvoir de magnifier une création et qu'un simple réglage, aussi léger qu'il soit, peut faire ressortir les détails qui donneront tout son caractère à sa photographie.
J’aimerais également vous présenter Nada Zairi, peintre originaire du Maroc et aujourd’hui installée à Mons. Elle puise son inspiration dans l’art et les traditions de sa patrie caractérisés par des répétitions de pattern aux teintes minérales, végétales et terreuses. Réalisées à la peinture acrylique, ses œuvres sont d'un naturel particulièrement agréable au regard. Elle y revisite les traditions avec beaucoup de sensibilité et de modernité, en s’inspirant de la nature, des voyages et des émotions que nous procurent nos expériences de vie.
L'exposition sera visible du 13 février au 29 mars 2026. Tu pourras passer du mardi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 11h à 18h, et le dimanche de 14h à 18h. L'entrée est libre, ce qui signifie que tu n'as aucune excuse pour ne pas pousser la porte du studio.
Septmille, ta dose de culture locale