Conférence de presse - Ramdam Festival 2023

Chronique de Guy Mathon et photos de Gregory Mathon

Dans quelques jours, se déroulera du 13 au 23 janvier, l’édition 2023 du Ramdam "Le festival du film qui dérange". Le staff des organisateurs n'a pas ménagé ses efforts pour proposer une programmation pointue.

L’édition 2023 s’annonce grandiose avec 95 films, courts-métrages et documentaires, avec un retour notable des conditions sanitaires normalisées. 38 courts-métrages répartis en projections nationales et internationales traiteront de diverses thématiques, comme la violence faite aux femmes, la quête de reconnaissance sociale, l’environnement ou les génocides. 

Le souhait de l’équipe organisationnelle est désormais d’intégrer à part entière, les séances de courts-métrages dans le Festival qui ouvre ses portes dès le vendredi. Le Ramdam 2023 bénéficie de créations filmographiques venant des quatre coins du monde avec des thèmes qui témoignent de l’état de santé de notre planète. La grande innovation de l’Edition 2023 s'avère être la numérisation des votes du public en temps réel. Les festivaliers pourront télécharger sur leur téléphone l’application Ramdam, et voter à l’issue de la projection de chaque film. A noter, que, pour les personnes ne maîtrisant pas l’outil informatique, des bénévoles seront prévus pour aider le public, à voter via des tablettes mises à disposition.

Autre nouveauté, les séances « Parents admis » proposent d’intégrer dans la programmation courante, six films destinés au jeune public. 

Les Pass 2023 se déclinent en 5 formats du Pass Student à 25 € au Pass VIP à 85 €. Le Ramdam 2023 promet à son public un maximum d’émotions mais aussi un questionnement pertinent sur les absurdités parfois rencontrées dans notre époque.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le Ramdam 2023 sur leur site web ou sur leur page Facebook.

Publié le 9 Janvier 2023 par

Tu vas kiffer aussi

gsfgfsgs

Fromnow, de la perte à la renaissance : l’instinct brut d’un créateur en (re)construction

dfdsfsdfds

Interview - WolfRock Festival 2025 : là où les guitares hurlent et les cœurs vibrent

gsgfsgfsgsg

Interview - "Accordéons-Nous" : Quand le monde entier se retrouve à Mons pour célébrer le souffle d’un instrument

fwfwfef

Fixxerstuff : une première dose qui frappe fort

fsdfs

Bloocat, l’artiste qui refuse les cases

iebeiuvb

" Vous n'oublierez pas ces fleurs - Nicolas Dykmans"

HEHEHE

Quand les lampes s’éteignent…

fsfdsf

Succès record pour la 15ème édition du Tournai Ramdam Festival, le "festival du film qui dérange"