Chronique - Creative Nature

Jusqu’au 12.02.23 découvrez l’exposition collective de BeCraft, avec le soutien de la Michelangelo Foundation et à l’initiative de l’événement Homo Faber Crafting a more human future (Venise). Ensemble, créateurs européens et belges revisitent de manière inspirante la notion de réservoir et invitent à s’interroger sur son origine, étroitement liée à la Nature et à la nature des Humains.

Certains artistes exposés à Venise ainsi que les créateurs de BeCraft constitueront un panel de près de 40 exposants. Une sélection opérée par Jean Blanchaert, commissaire de Next of Europe, l’une des quinze expositions d’Homo Faber, présentant une sélection d’objets fonctionnels et décoratifs réalisés par les maîtres artisans les plus raffinés d’Europe ; et Irina Eschenazi, commissaire assistante.

 

Réservoir (de savoir), le vase, le bol, l’amphore,… revêt une fonction primitive, étroitement liée à la Nature et à la nature des Hommes. Le contenant renferme tout ce qui est de matière, de denrées, d’Histoire et d’Humanité. Creative Nature propose cette rencontre entre Nature créative et créativité du geste. Évoqués ou formels, ces concepts s’illustrent par une centaine d’objets réinterprétés par les métiers d’arts contemporains de la céramique, du verre, de l’orfèvrerie, du bois, du textile, exploitant parfois de nouveaux matériaux tels que le silicone ou les matières organiques… autant de créations faisant appel à la maîtrise du geste et appelant résolument à questionner le monde.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité de BeCraft sur leur page web ou leur Facebook.

Publié le 5 Janvier 2023 par

Tu vas kiffer aussi

portes ouvertes

La Biche Mons : Journée portes ouvertes pour les artistes à en devenir ce samedi 18 avril !

Canal 10 miniature

Gran Torino + King's Rage + Mama Said + Faruk Cobain, ce 18 avril à Canal 10.

Charivariii

La Nuit Charivariii : quand Binche embrasse le cabaret queer

Sortir à tournai

La tapisserie, ringarde? Non, je ne crois pas !

Le festival guerrières commence aujourd'hui !

Le festival Guerrières commence aujourd'hui !

Sur le vif, Galerie Fracas (Alexandre Casteleyn)

Les quatre fantastiques - Sur le vif

Photo par Daniel Godart

Refuge d'antan, instant présent.

Photo concert

Faire entendre les artistes d’ici : les médias locaux en première ligne

Club vision mons expo

Une nuit électro d’envergure au Lotto Mons Expo le 10 avril