Multifocalité.

Avis: Jérôme Désert expose à Mons.
Et pas n’importe comment...
Il s’est pour l’occasion acoquiné avec un ramassis de virtuoses du coin (Émilie, Sara, Pascal, «NiKo » et «Coco») .
Ensuite ? Il compte sur l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous.
Nul besoin de vous vautrer sur un divan en dissertant sur vos émois pré-pubères… Une paire de bonnes chaussures suffira amplement.
On vous explique...

Philo post-moderne et féminisme.

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la femme... L’instant rêvé pour découvrir les travaux des artistes féminines du réseau des Rhiz(H)omes…

Magali Stourme, une auteure feel-good


Le secret de la tarte aux cerises, le dernier roman feel-good de Magali Stourme, sort à la fin du mois d’avril. Quatrième roman publié en moins de trois ans. Rencontre avec cette auteure à l’inspiration sans limite.

Le slam à Mons ? Ça claque !

Trois minutes, un texte, une scène, l’envie de s’exprimer et le courage pour déclamer face d’un public. Voilà tous les ingrédients dont vous avez besoin pour pratiquer le slam. Ayant la liberté comme principe, cette forme particulière de poésie attire des slameurs divers et un public curieux.

Élitiste ? La poésie ? La Ville de Tournai cherche à prouver le contraire pendant son festival poétique

Pendant cinq semaines, la Ville et la bibliothèque de Tournai mettent en avant la poésie avec leur festival ‘Tournai, ville en poésie’. La programmation variée, conçue pour toutes et tous, sera dévoilée partout dans la ville et les villages du Tournaisis du 10 mars 2023 au 8 avril 2023. La plupart des activités proposées sont gratuites.

Les Nocturnales à Tournai, une expérience immersive grandiose

Du 3 au 8 janvier 2023, la cathédrale Notre Dame de Tournai accueillait une centaine de personnes venue pour le nouveau spectacle de Luc Petit, le Sablier de Noël, dans le cadre des Nocturnales. Comme à son habitude, le metteur en scène tournaisien fait les choses en grand.

Conférence de presse - Ramdam 2023


Dans quelques jours, se déroulera du 13 au 23 janvier, l’édition 2023 du Ramdam "Le festival du film qui dérange".

Le staff des organisateurs n'a pas ménagé ses efforts pour proposer une programmation pointue.

L’édition 2023 s’annonce grandiose avec 95 films, courts-métrages et documentaires, avec un retour notable des conditions sanitaires normalisées.