Multifocalité.

Avis: Jérôme Désert expose à Mons.
Et pas n’importe comment...
Il s’est pour l’occasion acoquiné avec un ramassis de virtuoses du coin (Émilie, Sara, Pascal, «NiKo » et «Coco») .
Ensuite ? Il compte sur l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous.
Nul besoin de vous vautrer sur un divan en dissertant sur vos émois pré-pubères… Une paire de bonnes chaussures suffira amplement.
On vous explique...

Philo post-moderne et féminisme.

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la femme... L’instant rêvé pour découvrir les travaux des artistes féminines du réseau des Rhiz(H)omes…

An, le beau piano et son amoureux…


Quoi de mieux que de rentrer de vacances en toute hâte, enfiler le costume de chroniqueur de Septmille, et aller interviewer une artiste suivie et adorée depuis une vingtaine d’années ? Les questions sont prêtes, la vidéo un peu plus bas dans l’article car avant, un p’tit compte rendu de cette soirée, organisée par le collectif bien nommé : X-Scandalous !

Chronique last minute d’un groupe sans nom !

Comme assez bien de gens, j’ai participé à un concours où il fallait proposer un nom pour ce nouveau groupe composé de La Jungle et Spagguetta Orghasmmond. Comme plein de gens aussi apparemment, je n’ai pas convaincu les zouaves. Tant pis, déjà content d’être à cet événement… le premier show de ce nouveau projet fou !

Soirée X Scandalous - The Yummy Mouths + Pogo Bastard + DJ Franck

La ville de Saint-Ghislain est souvent associée à la paix et à la tranquillité, mais cela change lorsque l'on se rapproche de Septem. La distorsion du son d'une guitare, les hurlements du chanteur et les cymbales de la batterie annoncent qu'il se passe quelque chose de spécial dans la ville. En arrivant sur les lieux, on remarque immédiatement que beaucoup de monde est présent pour cette nouvelle édition de la soirée X SCANDALOUS. Le programme de la soirée est simple et alléchant : de la musique rock, de la bière et des amis...

Les Nocturnales à Tournai, une expérience immersive grandiose

Du 3 au 8 janvier 2023, la cathédrale Notre Dame de Tournai accueillait une centaine de personnes venue pour le nouveau spectacle de Luc Petit, le Sablier de Noël, dans le cadre des Nocturnales. Comme à son habitude, le metteur en scène tournaisien fait les choses en grand.

Chronique - À la recherche des médias disparus...

C’est vrai, le titre en jette, il est d’ailleurs bougrement exagéré, mais se la jouer à l’anglaise, façon Tabloïd peut parfois faire bouger les choses… Ce week-end se déroulait le salon du livre à Mons, quoiqu’on en pense, cet événement acquiert, au fil du temps, une importance notable… (Cette année, il fête ses dix ans).