Multifocalité.

Avis: Jérôme Désert expose à Mons.
Et pas n’importe comment...
Il s’est pour l’occasion acoquiné avec un ramassis de virtuoses du coin (Émilie, Sara, Pascal, «NiKo » et «Coco») .
Ensuite ? Il compte sur l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous.
Nul besoin de vous vautrer sur un divan en dissertant sur vos émois pré-pubères… Une paire de bonnes chaussures suffira amplement.
On vous explique...

Le 39e festival international du film de Mons, la chronique de Yoan sur Septmille.be

On avait rendez-vous, non ? Je m’appelle Yoan Lechien, et pour la 4e année consécutive, je viens présenter le 39e festival international du film de Mons.

Philo post-moderne et féminisme.

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la femme... L’instant rêvé pour découvrir les travaux des artistes féminines du réseau des Rhiz(H)omes…

Tournai Ramdam Festival 2024 : Quand le Cinéma Dérange et Rassemble

La 14ème édition du Tournai Ramdam Festival, le festival du film qui dérange, a clôturé ses portes avec succès au cinéma Imagix de Tournai. L'événement a attiré une foule passionnée, dépassant la barre des 35 000 spectateurs cette année. Six salles ont été ouvertes pour la projection du film de clôture, "One Life" de James Hawes, une œuvre qui a captivé le public avec son pouvoir évocateur.

« On comprend pourquoi Piaf est encore là 60 ans après »

Revivre Piaf, c’est la promesse de ce spectacle inédit basé sur une rencontre avec Charles Dumont. Immense auteur-compositeur-interprète, il a écrit et composé 41 titres pour « la Môme ». Il a aujourd’hui 94 ans et des tas d’histoires à raconter.
« Charles Dumont ne regrette rien... » Hommage à la môme Piaf se jouera ce samedi 20 janvier au Centre Culturel de Dour. Rencontre avec le metteur en scène, Sébastien Bonnamy.

Ramdam Festival 2024

Le Ramdam 2024 : Un Festival Cinématographique Incontournable Célébrant la Provocation et la Diversité

Un concept flou d’impro, clap de fin ?

On vous a déjà parlé sur Septmille des arts de la parole avec les concours d’éloquence ou les scènes slam, mais pas encore d’improvisation, cette discipline qui a réellement le vent en poupe depuis quelques années. En effet, de nombreuses initiatives se sont développées dans la région, que ce soit des troupes d’impro « classiques » comme les Caméléons ou les Red Socquettes ou de modèles plus alternatifs comme celui de la C.R.I.M. dont j’aimerais vous parler en détails dans cette chronique.