Multifocalité.

Avis: Jérôme Désert expose à Mons.
Et pas n’importe comment...
Il s’est pour l’occasion acoquiné avec un ramassis de virtuoses du coin (Émilie, Sara, Pascal, «NiKo » et «Coco») .
Ensuite ? Il compte sur l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous.
Nul besoin de vous vautrer sur un divan en dissertant sur vos émois pré-pubères… Une paire de bonnes chaussures suffira amplement.
On vous explique...

Le 39e festival international du film de Mons, la chronique de Yoan sur Septmille.be

On avait rendez-vous, non ? Je m’appelle Yoan Lechien, et pour la 4e année consécutive, je viens présenter le 39e festival international du film de Mons.

Philo post-moderne et féminisme.

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la femme... L’instant rêvé pour découvrir les travaux des artistes féminines du réseau des Rhiz(H)omes…

Tournai Ramdam Festival 2024 : Quand le Cinéma Dérange et Rassemble

La 14ème édition du Tournai Ramdam Festival, le festival du film qui dérange, a clôturé ses portes avec succès au cinéma Imagix de Tournai. L'événement a attiré une foule passionnée, dépassant la barre des 35 000 spectateurs cette année. Six salles ont été ouvertes pour la projection du film de clôture, "One Life" de James Hawes, une œuvre qui a captivé le public avec son pouvoir évocateur.

Ramdam Festival 2024

Le Ramdam 2024 : Un Festival Cinématographique Incontournable Célébrant la Provocation et la Diversité

Le 38e Festival International du Film de Mons (LIFF), la chronique de Yoan sur Septmille.be

Nouveau sur le site Septmille ? Je m’appelle Yoan Lechien, et je t’invite à me suivre au 38e Festival International du Film de Mons (LIFF).
Salutations, amateur de cinéma ! Il est des événements qui cadencent nos vies tel un métronome. Pour ma part, ce festival en est un incontournable. Et après 3 années chahutées par la pandémie, quel plaisir de se retrouver pleinement pour partager autour d’une passion commune.

Tournai Ramdam Festival 2023 : clap de fin !

Le festival Ramdam est un événement qui marque les esprits par sa programmation originale et dérangeante. Les festivaliers, qui arrivent avec le sourire, sont immergés dans un univers cinématographique riche et varié, qui les amène à réfléchir sur des sujets importants et parfois difficiles...