Le geste créateur

Tout est prétexte à prendre corps, à créer du texte, à dessiner le récit. L.H. ne récite pas des prières connues, ses croyances sont soutenues par une trinité : la nature, le monde intérieur et l’Homme. Le geste créateur, celui qui est à l’origine de tout, du tout, est celui qui tout de suite nous parvient. Celui qui manœuvre des allers-retours entre le lisible et l’invisible. Les couches de peintures sont le lit, la couche, le lieu où l’on peut entendre le bruit de la rencontre entre le ventre du pinceau* et la peau de la toile. Glisser, frotter, tapoter, s’y glisser, étirer la matière picturale sur le panneau de bois, en force, frôler la présence, le temps de la séance à l’atelier.

Dans la tour...

Retour de Saint-Ghislain... Avec sous le bras une très brève chronique "flash"... Mais dont le sujet pourrait en intéresser plus d'un.

Une question d’antennes.

Art en moi revient…
Toujours aux Ateliers des FUCaM…
Toujours aussi bouleversant.

Fragmentation.

Nadine Fiévet expose...aux quatre coins de Mons !
Une chronique en forme de mode d’emploi s’imposait.

Entre ciel et fer

Nom de code « Fe 26 », destination le 15, à la galerie de l’Atelier des Capucins à Mons pour communier avec ferveur et ardeur. Toucher la serrure de métal, entrer et se sentir immédiatement galvanisé par les œuvres en fer de Ferruccio Maierna, un matériau à la fois froid et conducteur de chaleur.

Multifocalité.

Avis: Jérôme Désert expose à Mons.
Et pas n’importe comment...
Il s’est pour l’occasion acoquiné avec un ramassis de virtuoses du coin (Émilie, Sara, Pascal, «NiKo » et «Coco») .
Ensuite ? Il compte sur l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous.
Nul besoin de vous vautrer sur un divan en dissertant sur vos émois pré-pubères… Une paire de bonnes chaussures suffira amplement.
On vous explique...

Le sexe, tout un art ?

« Le sexe, tout un art ? » question libido au bac philo, vous avez deux heures !
Ou, il vous reste un mois pour visiter l’exposition à la Maison Culturelle de Quaregnon.