" Vous n'oublierez pas ces fleurs - Nicolas Dykmans"

Né en 1989 à Bruxelles, Nicolas Dykmans est un photographe belge qui enseigne la littérature à l’école ART². Son travail photographique se distingue par une exploration des marges de la société, documentant des sujets variés comme les prisons, les conventions sexuelles, la scène Punk européenne ou encore la communauté rom de Macédoine.

Bricolographie.

Une expo complémentaire à celle dont il était question l’article précédent se déroule au même moment au Magasin de Papier; cette fois, c’est un quatuor qui y officie.
Une agréable façon d’explorer certaines facettes méconnues de la photographie, et aussi, tant qu’à faire, de terminer l’année avec curiosité...

Profondeur de champ, profondeur des mots.

Laurence s’occupe à l’occasion d’un atelier de photographie, Fleur fait pareil avec l’écriture.
À force de se croiser au FAISAN, c’était fatal qu’elles travaillent de concert, au moins une fois.

Croquis textiles.

Entre aiguilles et crayons, elle s’interroge…
Charlotte Versnick expose dans un des Rhizomes, le plus vitré qui plus est.
Passez donc devant… Et puis, jetez-y un œil...

Jeunes pousses...

Voilà, l’année scolaire est (presque) terminée… En tout cas, on commence à en voir des résultats concrets… Les étudiants de La Biche et de ARTS² exposent une petite partie de leurs travaux en ville, on vous en dit plus ici...

La pertinence de Dante...

Avouons-le, les gens de La Maison Losseau apprécient beaucoup la littérature...Après Rimbaud, voici Dante qui s’invite au sein de l’admirable bâtiment Art Nouveau.
Toutefois, dépêchez-vous, c’est jusqu’au 16 juin.

Viiite ! Avant que la « Bête » ne revienne !...

Trois belles expos à signaler, on vous en parle de suite avant que n’arrivent les festivités, comme ça vous êtes au courant, pour après.