Entre les Bonnes et le Balcon, il y a Genet.
Entre Genet et nous, il y a le théâtre.
Entre le théâtre et nous, il y a le monde.
LES BONNES
GENET / SERRON
Madame sortie, les bonnes « dansent » ! L’une se dresse dans des parures de star, l’autre se replie dans une pauvre robe de service. Lorsque Madame revient, les deux sœurs ont décidé de lui administrer la tisane définitive, celle qu’on ne boit qu’une seule fois. Coup de théâtre et c’est incroyable : Madame doit rejoindre Monsieur, sorti de prison et qui l’attend au Bilboquet. Elle ne boira pas ! Ainsi, dolente et singeant Madame, Claire intime l’ordre à son ainée, Solange, de lui donner à boire le mortel tilleul.
---
Une version théâtre musical, 100 % féminin. Un fantasme travesti qui nourrit l’être profond. La révélation du plus vrai du faux pour faire sens avec du jeu qui ne ménage aucun artifice !
---
Alexia DEPICKER - Tineke VAN INGELGEM - Laure VOGLAIRE
Un spectacle de DOMINIQUE SERRON
Composition musicale de Line Adam
Scénographie : Marie meskens
Costumes : Christine Mobers
Assistanat : Florence Guillaume, Camille Léonard
Lumières : Xavier Lauwers
Illustration : Christine Mobers
---
Une création de l’Infini Théâtre en coproduction avec le Palais des Beaux-Arts de Charleroi, La Coop asbl et Shelter Prod. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Service Public Francophone Bruxellois, de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.