Casa'mour
Pour Casa’mour, Philippe Bouillon nous présente une sélection de toiles et de carrelages récents (les carrelages seront uniquement visibles lors du vernissage).
De manière obsessionnelle, par choix esthétique, et en lien avec sa propre histoire, Philippe Bouillon peint autour de la forme de la maison, de l’oiseau, du poisson, du profil féminin et masculin. Ces formes ne sont finalement que des prétextes, l’essentiel étant l’acte de peindre, sans aucune pensée, laissant de la sorte la place à la lumière, la couleur, aux souvenirs du corps, à l’émotion.
Casa’mour, pourquoi ce titre d’exposition ? Pourquoi une exposition en deux parties ?
Le nom de l’exposition a un lien étroit, non seulement avec l’amour que porte Philippe Bouillon à la forme de la maison, mais aussi pour une raison intime et personnelle et liée à la Co-Guest House, il vous explique tout cela lors du discours d’ouverture ! Surprise !
Les expositions programmées à la Co-Guest House s’étalent sur une longue période de 3 mois, l’occasion était idéale pour que Philippe Bouillon vous propose de découvrir une deuxième sélection, en effet, cet été 2023 a été riche en création, de quoi offrir au public un bel et large aperçu d’œuvres récentes.
Vernissage Casa'mour 2 prévu le 10 novembre.
Philippe Bouillon, né à Frameries en 1966 est diplômé en 1992 de l’enseignement supérieur artistique à l’École Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons, ARTS². Peintre et dessinateur mais également compositeur interprète, il est remarqué en 1993 par Laurent Busine qui l’expose au Palais des Beaux-Arts de Charleroi avec J-Fr. Octave, P. Bernier, W. Swennen. L’année suivante il remporte le premier Prix de la Jeune Peinture Belge au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Depuis lors il ne cesse d’exposer en Belgique et à l’étranger (France, Italie, Bulgarie). Depuis 1999, il est également professeur du cours de Pratique de la Couleur à ARTS², Mons.