Au programme le jeudi 10 novembre
Dans le cadre du spectacle « Enfin la Sainte Barbe », programmé le 19 novembre au Centre Culturel de Quevaucamps, le Foyer Culturel et les Bibliothèques de Beloeil vous invitent le jeudi 10 novembre dès 18h30 à une double soirée autour de l’univers de la mine.
À 18h30 : vernissage de l’exposition photos de Bernard Bay, photographe et directeur de l’Académie des Beaux Arts de Tournai. Né au coeur du Borinage, ce photographe est particulièrement fasciné par l’industrie minière, par les vestiges des bâtiments de charbonnages et par les mineurs eux-mêmes.
À 19h30 : rencontre avec Francesco Pittau, poète, romancier, illustrateur belge résidant à Beloeil, à partir de son roman « Longtemps et des poussières » (ed. Maelström reevolution), etc. Suite au déménagement de toute une famille près d’un terril, il explore, dans ce roman, le passage de l’enfance à l’adolescence, tout en traversant les différents épisodes de la vie du Quartier. Dans ce cadre, vous êtes invités (mais sans obligation), à participer en amont à un jeu d’écriture