Complexes

Sandrine est une pu***. Pardon, Sandrine est pole danseuse dans un bar. Elle aurait bien voulu devenir actrice, mais c’est trop tard… Ou pas ? Ce soir, c’est son dernier soir. Après, elle change de vie !

Crise schizophrénique ou hallucinations, Sandrine bascule dans un monde onirique et reçoit la visite nocturne de trois drôles de dames : Madame R, Madame Sexe et Madame Monsieur. Toutes de rouge vêtues, ces créatures lui font revivre souvenirs d’enfance, fantasmes censurés et traumatismes enfouis. Le rêve se transforme alors en cauchemar psychédélique, emportant le public dans un tourbillon absurde.

Être pole danseuse dans un bar à striptease et féministe, est-ce compatible ? Par le biais de l’absurde, Complexes nous emmène dans l’atmosphère onirique d’un cabaret intime pour mettre en lumière (rouge) cette dualité, ce rapport complexe au corps, mais aussi pour exposer la violence qui marque le quotidien des femmes.

À la croisée du cabaret, du chant et du pole dance, Complexes met le doigt sur la réalité du sexisme ordinaire, se joue avec humour et gravité des injonctions et en dénonce les abus. Un ovni théâtral qui casse les codes à tous points de vue. Surfant entre provocation, puissance féminine et revendication, cette nouvelle création ne laissera personne indifférent, indubitablement.​​

Pour son premier spectacle, Amélia Colonnello frappe fort et bien. Dès l’entrée en salle, le public est accueilli par Madame Monsieur. Silhouette longiligne en escarpins, combinaison scintillante et maquillage prononcé, Adrien De Biasi (connu pour son personnage de Drag Couenne) est impressionnant de prestance et de charisme. […] Dans cette ambiance feutrée de cabaret burlesque, tout sera dit, parfois même montré, sans tabou ni concession. Danseuse de pole dance et comédienne originaire de Charleroi, Amélia Colonnello règle ses comptes et, du haut de ses talons aiguilles, envoie un solide uppercut au patriarcat. Le vocabulaire est parfois vulgaire et cru, mais toujours compensé par une note d’humour ou de dérision à la lisière de l’absurde et une excellente interprétation.

(La Libre, S. Bocart)

Derniers événements

Du 11 Décembre au 11 Décembre 2025
"LE GANG DES AMAZONES" de Melissa Drigeard

"LE GANG DES AMAZONES" de Melissa Drigeard

Du 18 Décembre au 23 Décembre 2025
La symphonie des étoiles - Luc Petit

La symphonie des étoiles - Luc Petit

Du 6 Décembre au 7 Décembre 2025
Salon du livre jeunesse de Jurbise 2025

Salon du livre jeunesse de Jurbise 2025

Du 17 Janvier au 18 Janvier 2026
M.Elancolie

M.Elancolie

Le 7 Décembre
Image : Ciné – concert : Seven Chances ( Les fiancées en folie

Ciné – concert : Seven Chances ( Les fiancées en folie)

Le 19 Décembre
 R.Vennekens

MAIS EN FAIT, POURQUOI ?

Le 6 Juin
Julien Pohl

PRINTEMPS MUSICAL DE SILLY NORD

Du 29 Novembre au 30 Novembre 2025
Joli vitrail art déco

Mons'ter Market Divers 25

Du 13 Décembre au 19 Décembre 2025
Exposition "ascension de l'extrême droite - mémoire et réalité"

Exposition "l'ascension de l'extrême droite - mémoire et réalité"

Du 17 Décembre au 18 Décembre 2025
Affichage : L'Empreinte (théâtre, marionnettes) à Mons

L'Empreinte (théâtre, marionnettes) à Théatre le Manège Mons

Du 12 Décembre au 14 Décembre 2025
image

Marché de Noel d'Antoing - 2025

Le 6 Décembre
Stevens Drean

BABYLON CIRCUS Tout dernier tour de piste