Nous accueillons deux magnifiques projets qui chacun viennent présenter un nouvel album sur le point de fleurir au cours du printemps à venir
LIMITE Le nouvel album de Limite est un détour surréaliste loin du monde réel, un chemin sinueux à travers les univers intérieurs de personnages déroutants. Il nous plonge dans les abîmes d'une mer chimérique, tel un ‘road movie’ de l'esprit. Portée par les mots incisifs d'Emily Dickinson, c'est une errance solitaire sur des routes qui ne mènent nulle part. Limite incarne un mélange unique de rock alternatif, de no wave et d'avant-folk, s'inspirant de Blonde Redhead, Big Thief, Daniel Rossen, Joanna Newsom, Leonard Cohen, David Bowie, Deerhoof, Sonic Youth, Jim O' Rourke... Line up: Alice George Perez (vocals, guitar), Benjamin Sauzereau (guitar, vocals), Camille-Alban Spreng (keyboards), Jordi Cassagne (bass), Théo Lanau (drums)
ZACH RUEGG TRIO Bassiste, chanteur et compositeur basé à Bruxelles, Zach Ruegg évolue dans un registre assez singulier par rapport à la scène de la chanson française. Mêlant folk, jazz, punk et expérimental, il propose une musique épurée et onirique où émerge une fusion d’influences allant de PJ Harvey à Bashung, en passant par King Krule, Caetano Veloso et Camille. Il est accompagné sur scène de Arto Van Roey à la guitare électrique et de Noémie Dambré aux synthés. Ses textes abordent la poésie du quotidien, la sensualité du monde et la quête d’espace de liberté. Son premier EP "Da Zeta" est sorti en octobre 2024. Réalisé à la maison en solo et de manière DIY, ce premier opus sera suivi de "Da Ze Live", un album enregistré lors de son concert en trio au Cheval Marin le 30 octobre 2025. Sa sortie est prévue le 20 mars 2026. Il travaille également sur un tout nouvel album pour fin 2026.
PRATIQUEMENT: Entrée à PRIX LIBRE* Bar et petite restauration à prix modiques 100 bis rue de Neuville à Mouscron (entrée par la crèche Bamby)
*PRIX LIBRE? Si tu veux pas lire tout ce qui suit voici le résumé: Pour ce concert si tu en as les moyens une somme comprise entre 10 et 20 euros serait idéale pour nous permettre de tenir le cap!
Autrement dit, si tu veux une suggestion pour le prix libre: Contribue à la soirée en offrant 10 à 20 euros.
Ci dessous les explications.... On remet le Prix Libre à l'honneur pour cette nouvelle saison! (hormis certains évènements) le prix libre est fondé sur les principes de solidarité et d'accessibilité à toutes et tous à la culture indépendamment des moyens de chacun(e) Soutenez La Faune, les artistes et technicien.ne.s Soyez conscient.e.s des moyens conséquents que nous déployons pour proposer une soirée comme celle ci! Soyez généreux si vous en avez les moyens, c'est essentiel pour que nous puissions continuer sans risquer de boire la tasse financièrement et en honorant nos engagements vis à vis de tou.te.s nos partenaires.
Barème PRIX pour les non-initié(e)s >T'es fauché(e) ? ta contribution sera acceptée sans jugement quel que soit le montant >Tu survis sans être obligé(e) de manger des pâtes tous les jours? Offre alors l'équivalent d'une place de ciné ou d'un plat au resto... >T'es à l'aise ? SOIS GÉNÉREUX >En résumé et pour cette soirée, si t'en as les moyens une somme comprise entre 10 et 20 euros serait idéale pour nous permettre de tenir le cap!
Option Premium> T'es à l'aise voire carrément blindé(e)? ... Fais nous un don via virement sur le compte de l'ASBL: BE40 8601 1223 7163