Des fées transgenres, Puk avec des piercings aux tétons, une forêt aux bruissements électro, le Duc Thésée en roi du SM, un quatuor amoureux échangiste et une nuit d’été où règne la fluidité des genres : Jean-Michel d’Hoop compose un Shakespeare libertaire. (Le Soir)
Ce Songe rassemble une quinzaine de marionnettes géantes autour de huit comédien.nes et qu’il est réalisé par la compagnie Point Zéro qui réussit tellement bien ce mélange des genres. Que Jean-Michel d’Hoop (L’Herbe de l’Oubli) en signe la mise en scène.
À découvrir donc les idylles empêchées de quatre amoureux à la cour d’Athènes. À suivre ces jeunes passionnés dans leur fuite vers un monde féérique peuplé d’esprits farceurs. À pénétrer dans le dédale de la forêt, la nuit, là où toutes les hallucinations sont permises, comme les fantaisies les plus cocasses. À se perdre comme des amoureux qui mélangent sans vergogne le masculin et le féminin….
À frissonner de peur, d’excitation et de bonheur dans ce songe où résonnent hurlements, rires, larmes, séduction, poésie, humour potache, manipulations, panique et crises de nerfs.
À nous les philtres, les fées, les métamorphoses, les illusions et la course folle du désir jusqu’à la confusion totale !