Amir Hadda dans "Sélectionné"

Découvrez Amir Haddad, pour la première fois au théâtre, dans un seul-en-scène bouleversant. Sur une mise en scène de Steve Suissa, le célèbre chanteur retrace le destin d'Alfred Nakache, l'un des plus grands nageurs français des années 40, déporté à Auschwitz.

Alfred Nakache fait partie de ces héros des temps modernes dont l'histoire est méconnue. Gamin de Constantine, toulousain d'adoption, il est le meilleur nageur français des années 1940. Arrêté par la gestapo puis déporté, il a nagé dans les bassins insalubres du camp d’Auschwitz dont sa femme et sa fille ne sont jamais revenues.

En leur mémoire, ce survivant de l'horreur s’est relevé et a repris la compétition jusqu’à récupérer son titre de Champion de France et représenter à nouveau son pays aux Jeux Olympiques

Derniers événements

Le 25 Mars
Bruce Ellison & The Jellodies

Bruce Ellison & The Jellodies

Du 23 Avril au 24 Avril 2027
Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques

Du 26 Novembre au 26 Novembre 2026
banner

Jeudi Jazz - Dardar Swing Duo (Muriel D'Ailleurs & Alexandre Tripodi)

Du 16 Avril au 17 Avril 2027
Manon Lepomme présente "Tenir bon !"

Manon Lepomme présente "Tenir bon !"

Du 29 Janvier au 30 Janvier 2027
Banner

BECOOL FEST 3

Le 20 Février
Event banner

IALMA ET 100 VOLTAS en concert chez Autrement !

Du 21 Novembre au 21 Novembre 2026
Carte de Noël autour du Gel Printing

Carte de Noël autour du Gel Printing

Du 22 Décembre au 3 Janvier 2027
Noël

Noël au Grand-Hornu

Le 9 Avril
Francis

Francis

Du 13 Mars au 13 Mars 2027
Carmen

Carmen

Le 13 Novembre
Logo

The Wall presenté par Friends of Floyd

Le 16 Juin
Event banner

Les Mercredis Cinécurieux : Le secret des Perlims