Entre ses Expos à New York, Paris, Edinburgh, Lausanne, Londres…Gisèle Zanellato qui vit et travaille à Hyon nous fait l'honneur de sa présence à la Co-Gallery du 03 au 31 octobre prochain.

Un rendez-vous que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte ce jeudi 03 octobre à 18h00.

 Gisele Zanellato est une artiste plasticienne accomplie qui utilise une variété d’images provenant de différentes sources (peintures, photographies,…) pour créer des univers en trois dimensions. Elle fait coexister dans ses oeuvres les grands maitres de la peinture (Klimt, Bronzino, Vermeer, Da Messina, Modigliani, Mondian…) avec des éléments inattendus, créant ainsi des compositions originales et captivantes.

 Son utilisation habile de découpages et de collages à effets d’optique donne vie à des associations insolites qui transportent le spectateur au coeur de son imaginaire foisonnant.

 L’un de ses processus artistiques consiste à décomposer avec soin des oeuvres iconiques en une multitude d’éléments de couleur et de tonalité choisies, tout en restant plus ou moins fidèle à l’original.

Cette approche lui permet de créer des compositions visuellement riches et dynamiques qu'elle décline sous forme de tapisseries, presse-papiers et coffrets.

La particularité de son travail réside dans la juxtaposition et l’accumulation de ces éléments décomposés, représentés sous forme de pliages, d’origamis. Ces éléments sont ensuite agencés avec des couleurs vives, ce qui confère à ses réalisations une harmonie visuelle surprenante.

L’oeuvre finale dégage un sentiment d’ordre et de rigueur, tout en laissant place à la fantaisie et à l’imagination.

Gisele Zanellato vous emmène dans un monde coloré, référencé, qu’une nouvelle modernité transpose sur l’art ancien de l’origami. Chaque origami représente l’aboutissement d’une sélection minutieuse parmi les oeuvres d’un seul artiste emblématique.

Née en 1960, Gisele Zanellato est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Mons.

 Plus d'infos et coordonnées: https://co-guesthouse.be/jeudi-03-octobre-journee-mise.../

Derniers événements

Le 16 Avril
Rencontre Littéraire avec Chloé Thibaud

Rencontre Littéraire avec Chloé Thibaud

Du 9 Avril au 9 Avril 2026
Décoloniser le dancefloor

Décoloniser le dancefloor

Du 3 Mai au 3 Mai 2026
Ann Vancoillie

Improvisation : Ann Vancoillie et Inge Braeckman

Du 16 Avril au 16 Avril 2026
Donald Trump : le spectre d'un fascisme numérique  (Photo Pau Casals)

Donald Trump : le spectre d'un fascisme numérique

Du 29 Janvier au 29 Janvier 2027
Messmer 13Hz

Messmer 13Hz

Du 31 Mai au 31 Mai 2026
Gare aux fleurs 2026

Gare aux fleurs 2026

Du 19 Avril au 19 Avril 2026
Pause créative - modèle vivant

Atelier : Pause créative - modèle vivant

Le 23 Avril
Quatuor Ardeo & Vassilena Serafimova

Quatuor Ardeo & Vassilena Serafimova

Du 19 Avril au 19 Avril 2026
Christophe Veys - @Emy Chartrand

Visite guidée par Christophe Veys

Le 26 Septembre
personne

Voix Plurielles au croisement d'ici et d'ailleurs

Du 14 Avril au 14 Février 2026
europapier bann

Marché du livre de Mons

Le 12 Mai
 Les Midis d'ARTS² Classe de percussion d'ARTS²

Les Midis d'ARTS² : Classe de percussion d'ARTS²