Safe zone créative du 25/11
π¨ Safe Zone Créative – 25 novembre à la Maison des Associations de Tournai
À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, rejoignez-nous pour une journée d’expression, de création et de solidarité !
π Dès 9h, la Maison des Associations se transforme en atelier collectif :
Créez vos pancartes, tote bags et supports de visibilité pour la marche du soir. Peinture, pochoirs, slogans, collages… tout est permis pour faire passer vos messages forts et colorés !
π¨Pensez à amener un tee-shirt clair pour y inscrire vos slogans !
βοΈ De 15h à18h, place à la création poétique et engagée avec des ateliers d’écriture SLAM. Mots, émotions, luttes et espoirs s’y mêleront dans une ambiance bienveillante et inspirante. Ces textes pourront être lu à la scène ouverte de la maison de la culture entre 19h10 et 19h50 le 25/11.
π¨ À 18h, participez à la réalisation d’une fresque murale portable, peinte collectivement et symbolisant nos voix unies.
πΆβοΈ Ensuite, cap sur la marche vers la stèle, pour clôturer cette journée créative et militante dans la rue, ensemble.
π Safe Zone Créative, c’est un espace d’expression libre, inclusive et sécurisante, où l’art devient outil de résistance et de sororité.
Venez seul·e, entre ami·es, en famille — toutes les énergies sont les bienvenues !
Sans inscription mais si besoin d'informations supplémentaires:
aline.renaud@solidaris.be
camille.david@ciep-wapi.be
geraldine.desmecht@ciep-wapi.be
πOn prévoit du café, du thé, des biscuits et de la soupe toute la journée π