REFLECTIONS
Vu le succès des spectacles de danse la saison passée, nous continuons à vous proposer des découvertes chorégraphiques qui amènent des réflexions, des questionnements sur le monde et l’humanité. Reflections [on monsters] se situe entre danse africaine, contemporaine et urbaine… À découvrir !
À travers une conversation nuancée sur la différence et l’identité, six artistes aux horizons culturels divers se rencontrent pour donner vie à un spectacle de danse afro-contemporaine. Reflections [on monsters] offre un regard inattendu sur la manière dont nous percevons le monstre en chacun de nous, et questionne les frontières entre le monstrueux et le merveilleux. Tour à tour pointé du doigt et source de fascination…
Le projet transcende les frontières artistiques, fusionnant des styles de danse variés dans un langage chorégraphique riche et affirmé. La création afro-contemporaine, imprégnée de la diversité bruxelloise, donne une voix organique aux danseurs, révélant leurs personnalités dans une société miniature en mouvement.
Cinq danseurs exceptionnels partagent la scène dans cette nouvelle création du chorégraphe sierra-léonais Harold George. Avec une esthétique transculturelle issue d’une expérience de diaspora, les spectacles de Dunia Dance abordent les questions de société et cherchent à susciter l’émotion tout en évitant les formules faciles.
Une création Dunia Dance, en coproduction avec l’Espace Magh – Avec Ana Karina Castro, Linda Zaniboni, Yuri Fortini, Hamza Baroune, Tatenda Chabarwa – Chorégraphie Harold George – Scénographie et vidéo Antoine Panier – Lumières Arnaud Lhoute.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie