C’est l’histoire d’Hagop Zournadjian, silencieux et malicieux, à part dans la communauté arménienne de Belfort où Hagop essaie de trouver sa place en préservant son goût pour la liberté.
Diyarbakir, Mardine, Mossoul, Alep, Bagdad, Beyrouth, Marseille ... Tout peut-il se réduire aux noms des villes et des continents traversés par Hagop ?
Comment la scène peut-elle rendre compte de l’épaisseur de ce qui a été et de ce qui n'a pas été ?
Comment révéler les bifurcations et les détours de la mémoire pour esquisser les contours de ce parcours intime adossé à la grande Histoire du 20e siècle ?


PIEDS NUS, votke bobik se tisse au creux d’un dialogue entre le singulier et l’universel, entre ce que je sais d’Hagop et ce que je ne saurai jamais, entre vivants et morts, entre certitudes et incertitudes.


C’est l’histoire en filigrane, d’une transmission entre une mère et sa fille, du chemin partagé entre une mère et sa fille, avec son épaisseur de vie, de non-dits et d’amour.

Derniers événements

Le 24 Septembre
Le Mariage de Figaro

Le Mariage de Figaro

Le 16 Juin
Event banner

Les Mercredis Cinécurieux : Le secret des Perlims

Le 7 Octobre
Fast

Fast

Du 5 Septembre au 6 Septembre 2026
Event banner

SKATEPUNK #5 + CONCRETE SERIES 2026

Le 24 Septembre
Event banner Soirée jazz : OLEO 4tet

Soirée jazz : OLEO 4tet

Le 21 Avril
Pouvoir

Pouvoir

Du 11 Octobre au 11 Octobre 2026
Pilea Studio

Atelier céramique : MACS

Le 8 Décembre
Une histoire extraordinaire

Une histoire extraordinaire

Du 3 Août au 7 Août 2026
Event banner

Stage ⎮ Les mains dans la matière

Du 12 Décembre au 12 Décembre 2026
Analog Society

Analog Society

Le 25 Juillet
Event banner

ÇA VA SAIGNER! - Eric Boschman | humour

Du 5 Septembre au 5 Septembre 2026
lesartistes-@Steven Fillet

Exposition « Anne Teresa De Keersmaeker & Steven Fillet. Belle-Île »