L'Homme qui écoutait battre le coeur des chats / Mathias Malzieu / Concert-lecture
Entre mots, musique et confidences félines…
Et si les chats devenaient les narrateurs de nos plus grandes émotions ?
Dans L’homme qui écoutait battre le cœur des chats, Mathias Malzieu (leader du groupe Dionysos, écrivain et inventeur de mondes) transforme une épreuve intime — la fausse couche vécue par sa compagne — en un récit tendre, musical et poétique, raconté du point de vue de leurs deux chats.
Ce spectacle singulier mêle théâtre, musique live, projections visuelles et lectures, dans une mise en scène touchante et fantaisiste.
Sur scène : une télé grandeur nature, une boîte magique, des chansons (certaines revisitées de The Doors, Johnny Cash, Lady Gaga ou Claude François), des fantômes (avec la voix d’Alice on the Roof), et l’inventivité inclassable de Malzieu. Le tout accompagné à la guitare par Mike Biky (Dionysos).
Un moment suspendu où l’intime devient universel, où les mots réparent les cœurs.
Tarifs : 20 € / 25 € (selon catégorie – placement numéroté)
Durée : 1h30
Dès 10 ans
Multi-disciplines