LE PRINCE DE DANEMARK
Deux personnages clownesques traversent HAMLET, la célèbre tragédie de William Shakespeare, en cherchant à quoi peut bien servir le théâtre.
Avec trois projecteurs, un rideau et quelques accessoires, deux personnages clownesques cherchent désespérément un sens à la vie… et au théâtre !
En 50 minutes, ils vont partager, jouer, questionner le théâtre avec l’aide de Shakespeare et du jeune Hamlet, ce « nouvel » homme brutalement confronté aux réalités du monde, jouant la folie pour connaître le vrai.
En interrogeant l’art, nos fictions et nos rêves, cette comédie burlesque nous amène à vivre de manière ludique ce que le théâtre a d’unique à lui offrir : des histoires, des émotions, des rires, et des rencontres.
Par Les Gens de Bonne Compagnie. Ecrit et mis en scène par Emmanuel Dekoninck. Avec Gaël Soudron, Frédéric Nyssen.
Organisé en collaboration avec le Centre Dramatique du Hainaut Occidental. Avec le soutien des Tournées Art et Vie de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Province de Hainaut.