Lakota, une aventure bruxelloise

Des Grandes Plaines d’Amérique du Nord à la Belgique, plongez dans le récit fascinant d’une rencontre entre deux continents. 

En 1935, des Lakota, un peuple natif américain, traversent l’Atlantique pour participer à l’Exposition universelle de Bruxelles. Engagés comme acteurs, ils présentent leur mode de vie et leur culture aux visiteurs à travers des mises en scène et des démonstrations.  

De cet événement singulier, une centaine d’objets, ainsi qu’une riche documentation photographique, nous sont parvenus intacts. Véritables témoins de cette rencontre, ces pièces composent aujourd’hui une collection unique. 

Coiffes, parures, tenues, affiches, photographies et objets du quotidien dévoilent dans cette exposition, comment s’est construit l’imaginaire collectif autour de la figure de “l’indien”, entre fascination, spectacles et réalités historiques. 

Découvrez la culture lakota, les Wild West Shows et l’Exposition universelle à travers ce parcours temporaire qui présente ces pièces remarquables pour la dernière fois en Belgique. 

Derniers événements

Le 16 Octobre
AXEL BAUER | concert à Braine-le-Comte

AXEL BAUER | concert à Braine-le-Comte

Du 5 Novembre au 5 Novembre 2026
banner

SPECTACLE - L'Inattendu

Le 16 Juin
Event banner

Les Mercredis Cinécurieux : Le secret des Perlims

Du 26 Septembre au 26 Septembre 2026
AfroConnexions · workshop danse africaine

AfroConnexions · workshop danse africaine

Le 19 Septembre
Affiche

Marka

Du 29 Janvier au 29 Janvier 2027
Messmer 13Hz

Messmer 13Hz

Le 6 Janvier
Les Chatouilles ou la danse de la colère

Les Chatouilles ou la danse de la colère

Du 14 Octobre au 14 Octobre 2026
1

Exploration du Monde | “Irlande, carrément à l’Ouest”

Du 4 Octobre au 4 Octobre 2026
Atelier : à vos tipis

Atelier : à vos tipis

Du 13 Novembre au 13 Novembre 2026
Event banner

BE 80’s

Le 15 Janvier
Event banner

Charles Doré

Le 5 Novembre
banner

CAFE PHILO - « Et pendant ce temps-là chez les Dugaumier…» spectacle musique/cinéma/théâtre