Le comédien Jean-Claude Baudracco, authentique provençal, que l’on a pu voir sur le petit et le grand écran dans de nombreuses histoires méridionales : Le temps des Amours (M.Pagnol), Les courriers de la mort (Pierre Magnan), le Camarguais etc… en a assuré l’adaptation et la mise en scène.
Après le succès de MARIUS, FANNY, CESAR, LA FILLE DU PUISATIER et JOFROI, depuis plusieurs saisons, Jean-Claude Baudracco et ses talentueux comédiens, véritables gardiens du temple du répertoire méridional, récidivent donc avec cette œuvre majeure de Marcel Pagnol, à la faveur une nouvelle tournée nationale.
Résumé :
Dans un village de haute-Provence, un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n’est pas revenue. Le village se mobilise afin de retrouver sa boulangère.
…Une fresque provençale, présente dans la mémoire collective, d’où ressortent situations dramatiques et truculentes, et des personnages haut en couleur…