Kiosque en Fête · Festival
PROGRAMME
𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 05.07 · dès 18:00
Un Apéro Chic avec Cover Mania
𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 06.07
At Night
Jeronimo
Skarbone 14
DiD Delight in Disorder
Wonky Clock
Florent Bellamy
At Night
On ne parle plus que d'elleux sur la planète Electro-Pop-Rock ! 𝗔𝘁 𝗡𝗶𝗴𝗵𝘁, c'est un vent de fraîcheur électronique qui nous vient du Borinage. Un mélange subtil de pop-rock électro et de passages atmosphériques emmenés dans les hauteurs par la fabuleuse voix de Cendrine Ketels.La révélation belge du moment - son dernier single “The Prayer” fait un tabac - sera sur la scène du Kiosque en Fête. Et on vous dit pas comment on en est très fièr·es.
Skarbone 14
Mix détonnant de ska, rock, musique du monde, punk et chanson française, Skarbone 14 partage un temps avec notre curieux monde depuis 2001. Précédé de sa réputation forgée sur des lives explosifs, suivis d’albums auto-produits, le collectif déverse un déluge continu de watts et de sueur.
Jeonimo
Jeronimo, c'est les chansons de l’amour, des rencontres, des envies, ce qui fait le sel de l’existence. Les villes, les paysages, les lieux insolites, la route, l’enfance... Des textes ciselés pour un univers musical si particulier, influencé par la pop rock anglo-saxonne du Velvet Underground, de U2, de My Bloody Valentine... Un concert les doigts dans la prise, entre énergie rock'n'roll et bonne humeur !
The Rackers
The Rackers, c'est une faille spatio-temporelle avec des riffs lourds et distortionnés, le croisement d'une guitare électrique et un training en peau de pêche. Les crocs bien acérés et fidèle à ses influences UK tels The Strokes, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys...
Wonky Clouds
La rencontre improbable d'un dj/producteur de musique électronique et une flûtiste issue du classique. Wonky Clock offre un véritable récital où les compositions emblématiques de Tchaïkovski, Schubert et Brahms croisent beats hip-hop, wobbles tonitruantes et basslines enfumées. Un univers très particulier, devant autant à l’esthétique de la Belle Époque qu’aux climats industriels du dubstep.
DiD ·Delight In Disorder
Un groupe belge de pop rock, trip-hop, des inspirations du côté de Massive Attack, Archive, David Bowie, Portishead ou encore Kate Bush. Après une courte pause et l'arrivée d'une nouvelle chanteuse qui apporte des sons plus pop, le groupe vient de sortir deux superbes clips, Hypersensitive Heart et Oblivion.
Florent Bellamy
"Florent Bellamy est un artiste que j'ai imaginé en puisant dans mes influences tout comme ma tenue de scène (opéra, chanson française et belge, rock, new wave, punk et même metal). Florent pour Florent Pagny et Bellamy pour Matthew Bellamy Muse."