🎭 Ne manquez pas le spectacle « Je suis une histoire » le 12 janvier à 20h aux Jardins du Cloître de Saint-Ghislain ! 🎭
Ce projet est un duo musicien-comédien, une création originale écrite et composée par Anthony Foladore et Simon Fransquet. Les deux artistes explorent, exposent et exportent la place des anonymes des communautés périurbaines. Ensemble, ils forment une véritable « machine à histoire » qui transforme les anecdotes de ces anonymes en fresques presque épiques.
Ce spectacle offre une loupe sur un coin de bar, précisant les contours flous de la société. Le focus se porte sur les petites gens, ceux dont les livres d’histoire ne parlent pas, ceux que nous préférons ignorer, ceux qui ne sont que des figurants dans notre propre histoire. À travers les témoignages de ces anonymes, le spectacle aborde de nombreux sujets sociétaux tels que la grisaille d’une vie de quartier, la précarisation, la justice et l’injustice, l’Afrique, le voyage, l’école, l’Église, l’enfance, la routine… et surtout l’étiquette et l’effet Golem.
Le musicien prête sa sensibilité au texte et guide le public dans cet univers sombre. Ses mains nous conduisent à affronter nos démons ou nous ramènent vers la lumière, telle un chamane. Tout se mêle dans cette histoire, dans cette forme intimiste, grinçante, triste et chaleureuse, nous enrôlant complètement.
Ne manquez pas cette expérience théâtrale unique qui vous plongera dans un monde riche en émotions ! Réservez dès maintenant vos places pour « Je suis une histoire ».
Prix: 15 à 18€
Réservation: https://septem.stghislain.be/agenda/je-suis-une-histoire/
Ecriture et interprétation : Anthony Foladore
Composition et interprétation musicale : Simon Fransquet
Regards extérieurs : David Murgia, Franck Laisne, Hugo Van de Plas
Lumière : Pierre Clément
Prod. : Festival de Liège
Coprod. : Maison de la Culture de Tournai/Maison de Création, L’ANCRE-Théâtre
Royal
Aides : Fédération Wallonie-Bruxelles, Province de Liège
Soutiens : Théâtre EpiScène-Avignon, Festival Paroles d’Hommes
Je Suis Une Histoire est porté par l’auteur-acteur publié jeune poète national belge
Anthony Foladore et le compositeur-musicien primé aux Magritte du Cinéma belge
Simon Fransquet
© Gauthier Mullenaerts