INNO JP TRUE STORY
« L’humoriste nous raconte sa vie atypique et c’est à mourir de rire. De son enfance de “petit Noir” dans le Béwé à sa haine des chats qu’il considère comme des psychopathes en passant par ses anecdotes hilarantes de soirées un peu trop arrosées, on a ri du début à la fin. » Flair
Né Innocent à Kigali en 1983 et baptisé Jean-Paul par le couple de lesbiennes quinquagénaires qui l’a adopté à la Hulpe un an plus tard, Inno JP a une histoire qu’il serait improbable d’inventer.
Celui qui se définit aujourd’hui comme « le Barack Obama du gazon maudit » raconte son enfance dans un milieu très monochrome quand il était son seul ami noir, son inclinaison pathologique au retard (qui n’est pas de nature à torpiller les clichés) et pourquoi son cul ressemble aujourd’hui à une ville indienne.
Grâce à sa qualité d’écriture rare et son aisance rythmique, Inno JP déconstruit nos fâcheux réflexes néocolonialistes avec son humour irrésistible à déboulonner des statues… Il va vous secouer de rire !
« Inno JP se raconte avec un humour corrosif. On suit le fil rocambolesque de sa vie, d’enfant illégitime de Kigali à enfant “bounty” adopté par un couple lesbien à La Hulpe. Un stand-up qui vous secoue de rire comme une gelée anglaise sur un vibromasseur. » Le Soir
De et avec Inno JP – Mise en scène Thierno Thioune – Concept & Photography La Superboite – Avec le soutien de Sabam for Culture.
© Julien Faure