Photographies de Stéphane Olivier
Vernissage : Vendredi 4 septembre 2026 à 19.00
Samedi 3 octobre 2026 à 14.00 : Atelier poétique « Pops » animé par André Delvigne et Stéphane Olivier.
Dans le jardin de Stéphane Olivier, il y a un arbre enjoué, un catalpa. Sur ses branches, s’invite, s’anime, se croise tout un monde de petits anges à plumes. Mésanges bleues ou charbonnières, pinsons, tourterelles turques, rouges-gorges, verdiers, chardonnerets élégants, geais des chênes, moineaux y prennent la pose un moment…. C’est un peu comme un bistrot cosmopolite, un karaoké aviaire ou une maison de quartier bariolée avec ses habitués et ses gens de passage. Une vie sociale et culturelle s’y déroule le jour et beaucoup d’histoires s’y racontent en piaillant et en chantant.
Dans le regard affûté de l’hôte du jardin, il y a beaucoup de tendresse envers la beauté et la fragilité de ce petit peuple bruyant. Ses photographies, dans leur simplicité plastique et leur profonde justesse, touchent au cœur.
Il ne s’agit pas ici du travail exotique d’un chasseur d’images mais de celui, sensible, d’un portraitiste attentif à cueillir la magie du spectacle éphémère offert à ses yeux.
André Delvigne.
Du mardi au vendredi de 8.30 à 12.30 et de 13.30 à 17.00 et le dimanche de 10.00 à 13.00
Visite guidée sur rendez-vous : 0479 32 15 24. Entrée libre.