On est bien là · Sebastian Marx

Après  plus de 15 ans en France, Sebastian est foutu : il est bien là… Même s’il parle encore le français avec un accent de touriste allemand, être un étranger n’est plus une excuse.

Il doit maintenant faire face à toutes les problématiques d’un "quarantenaire franco-juif-new-yorkais PACSÉ avec 3 enfants en bas-âge."

Sebastian prend son micro et nous raconte.

Comment réagir quand ta fille corrige ton français, quand ta nana reçoit une banane en pleine gueule, quand ta femme de ménage trouve ta maison "dégueulasse", quand t’es une cigale perdue dans un monde de fourmis ?

Les choses de la vie quoi.

Mon précédent spectacle, Un New Yorkais à Paris, racontait mon arrivée en France jusqu’à ce que je devienne “officiellement” français, pas uniquement grâce à la nationalité mais surtout parce que j’emploie enfin les termes typiquement français correctement.

Si à l’époque je racontais comment j’ai rencontré la France, maintenant je suis dans une relation sérieuse avec elle.
Après 17 ans, je ne peux plus utiliser l’excuse “je viens de débarquer ici”, alors je dois me fondre dans la masse comme un bon Français avec un apéro à la main : “on est bien là”.


Aujourd’hui, avec On est bien là, je raconte le “what now?”.
Now, je suis moins naïf (j’ai 43 ans quand même !) et si je suis moins coincé entre deux pays, je le suis maintenant entre mes parents et mes enfants, ma femme et les femmes, l’insouciance et l’argent, les cigales et les fourmis. Bref, je suis en pleine crise de la quarantaine dans toute sa splendeur...
Et si on ajoute à ça une angoisse que j’ai héritée suite à une histoire familiale juive où chaque génération a dû fuir sa dictature, la phrase “on est bien là” peut sonner plutôt comme un appel au secours !

Derniers événements

Le 4 Septembre
Ciné Women - Le Rendez-vous de l'été de Valentine Cadic

Ciné Women - Le Rendez-vous de l'été de Valentine Cadic

Le 14 Septembre
sffsfdsf

Aboubakar Traoré & Balima en Concert à LaFaune

Le 25 Septembre
La conscience dans tous ses états

La conscience dans tous ses états

Le 18 Octobre
Ça valait le coup · Elena Nagapetyan

Ça valait le coup · Elena Nagapetyan

Du 31 Août au 31 Août 2025
Jam suspendue

Jam suspendue

Le 5 Septembre
image

Vernissage FRACAS - Atelier 47B

Du 7 Septembre au 7 Septembre 2025
Marché artisanal de Spiennes

Marché artisanal de Spiennes

Le 7 Septembre
image

Ciné-junior : Elio

Du 5 Septembre au 7 Septembre 2025
image

Festival de l'ALMANACH 2025

Du 5 Octobre au 5 Octobre 2025
Marché des CréARTeurs 2025

Marché des CréARTeurs 2025

Du 11 Octobre au 11 Octobre 2025
Festival AutreMons

Festival AutreMons

Du 27 Novembre au 27 Novembre 2025
CF

Humour | Claude François "Y a d'la joie bordel!"