Du 12 février au 16 Juillet, la Smart te propose un cylce de 6 séances pour sortir de ta bulle, partager tes défis et repartir avec des pistes que tu n'aurais jamais envisagé seul. Il suffit parfois d'un regard extérieur pour débloquer une situation. 

 

Comment ça fonctionne ?

Le Principe est simple. À chaque séance, un participant prend la parole pour exposer une question, un blocage ou un enjeux lié à son activité. Par exemple, tu trouves des difficultés à communiquer sur ton offre, tu as des questionnements sur ton équilibre vie pro / vie perso, ou tu te demandes par où commencer lors d'une réorientation. 

Le groupe t'écoute, t'interroge, partage son expérience et propose des solutions. Pas de jugement, pas de recettes toutes faites mais bien uniquement de l'intelligence collective en toute bienveillance. Tu vas enfin pouvoir prendre du recul et visualiser ton activité d'un autre angle pour dépasser les freins qui te bloquent depuis des mois. 

 

Pourquoi ça vaut le coup 

Parce que tu partages probablement les mêmes galères que d’autres personnes, parfois dans des domaines différents du tien, et qu’une simple rencontre, une simple discussion peuvent souvent t'aider à te défaire d’une situation problématique. 

Le co-développement c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres porteurs et porteuses de projet, de tisser des liens, de créer du réseau. Cela te permettra aussi de t'offrir un vrai temps de réflexion dans un cadre qui s'y prête en toute sincérité. 

 

Les infos pratiques

Le cycle démarre le 12 février et se poursuit sur six séances mensuelles, toujours de 9h30 à 12h30 : 12 février, 12 mars, 16 avril, 21 mai, 25 juin et 16 juillet. Pour que ça fonctionne vraiment, l'engagement sur l'ensemble du cycle est indispensable. C'est comme ça qu'une vraie cohésion de groupe se crée et que la méthode déploie toute sa puissance

Côté prérequis, il faut avoir déjà une expérience professionnelle en tant que porteur·euse de projet et être dans une vraie démarche d'entraide. Le co-développement repose sur le partage et la bienveillance : chacun et chacune donne et reçoit. 

Les tarifs sont de 90 euros pour les sociétaires, 270 euros pour les non-sociétaires et 150 euros pour les partenaires. Et si tu hésites encore, pas de stress : une séance découverte gratuite est proposée avant de t'engager dans le cycle complet. Histoire de voir si l'approche te correspond vraiment. 

L'inscription est obligatoire et se fait en ligne. Toutes les infos et le formulaire sont disponibles sur le site de la Smart. Si aucune des dates ne te convient mais que le concept t'intéresse, tu peux aussi le signaler : de nouvelles sessions pourraient être organisées selon la demande. 
 
Septmille.be, c'est ton média local indépendant. Pour qu'on continue à te raconter ta région, soutiens-nous sur septmille.be

Publié le 2 Février 2026 par

Tu vas kiffer aussi

Le silence parle plus fort que les mots : Mute débarque à Quevaucamps

Le silence parle plus fort que les mots : Mute débarque à Quevaucamps

d

35 ans de hip-hop engagé : Tournai au rythme des cultures urbaines

d

Tournai Ramdam Festival 2026 : un palmarès engagé, audacieux et résolument contemporain

dffss

Mons en Lumières 2026 : dans les coulisses d'une collaboration transatlantique

g

Le soldat de Stravinski résonne ce soir à Mons

Quand la danse devient l'ultime arme de survie

Quand la danse devient l'ultime arme de survie

fdfdsfs

Derrière le masque : quand la céramique et la gravure dialoguent au Palace d'Ath

wtrtrw

Narrathives : l'ovni culturel athois qui transforme la ville en livre d'histoires

gg

"La Plaine" Par l'Absolu Théâtre - Poésie, danse, musique.

cc

El Batia Moûrt Soû tire sa révérence avec trois maîtres du trait et de l'humour