ZARAF GUILI – Tournai Jazz Festival

Ici pas de chichi, on bouscule les codes des musiques de l’est, et on mélange tout, un trubaci, un taraf ? Non, un Zaraf !
Ces cinq musiciens pour un peu qu’on les chatouille, n’ont qu’un seul désir… faire chanter, danser et rire. Car on donne de la voix dans Zaraf guili ! D’ailleurs « gili » en romanes, cela ne voudrait-il pas dire… chant ?
Dans un concert savamment dosé, le dernier quart d’heure est consacré à vous faire lever de votre chaise, taper des mains et chanter avec les musiciens…
-« Et si c’était par la fin qu’on commençait ? »
-« Oui, si nous commencions par la fin, et qu’on ne s’ arrêtait plus ! » C’est le parti pris de ces cinq musiciens lillois. Leur but : faire trembler la caravane…
De la fanfare Ciocarlia au Taraf de Haidouks en passant par Emir Kusturica et autres tubes des Balkans, « Zaraf guili » est un groupe d’énervés qui chatouille… et ils portent bien leur nom !
Avec : Jonathan Bois (Chant, accordéon), Maké Knockaert (Trompette, chant), Antoine Marhem (violon, chant), Arnaud Havet (batterie), Thomas Knockaert (soubassophone)

Date

05 Mai 2022
Expired!

Heure

17h00

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Magic Square (Tournai Jazz Festival)
Esplanade du Conseil de l'Europe, 7500 Tournai

Lieu 2

Arr. Tournai-Mouscron
Catégories
Lire la suite