West Music Club | Hommage à Count Basie & Frank Sinatra

Le Jazz est né au début du vingtième siècle de la rencontre de deux cultures : l’africaine et l’européenne. Issu de la pire des oppressions qui soit, l’exploitation de l’homme par l’homme, le jazz est néanmoins parvenu à dépasser les clivages pour faire naître une musique d’une très grande beauté qui restera comme le phénomène musical le plus important du vingtième siècle.

En s’appropriant les richesses des uns et des autres dans un respect réciproque, les musiciens qui sont à l’origine du jazz nous ont donné une grande leçon d’humanisme et d’humilité. Voilà le contexte dans lequel le West Music Club veut s’impliquer dans la vie musicale de notre région, de notre pays, avec force, vigueur et conviction.

Le West Music Club a choisi d’évoquer une rencontre magique entre deux figures légendaires de la musique de jazz : Count Basie et Frank Sinatra. Count Basie, c’est le big band de jazz dans toute sa splendeur : 20 musiciens jouant avec nuances et retenue, avec une précision diabolique. Frank Sinatra, c’est une des plus belles voix du 20e siècle. Il a immortalisé des chansons populaires, leur donnant une dimension insoupçonnée. Mais il s’est révélé un grand chanteur de jazz avec l’orchestre de Count Basie.

Dans les arrangements originaux, tels que les morceaux ont été enregistrés, le West Music Club propulse ses deux chanteurs, Chris Simon et Jean Van Lint pour réhabiliter et recréer cette rencontre historique.

Les morceaux orchestraux qui complètent le programme restent fidèles à la grande tradition du Jazz, des origines à nos jours.

06.05 | Le Scailmont, Manage

Date

06 Mai 2022
Expired!

Heure

20h00

Tarif

15,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Foyer culturel de Manage
96, Avenue de Scailmont - 7170 Manage

Lieu 2

Arr. La Louvière
Catégories
Lire la suite