Un p’tit air de Chelm

Un moment à vivre en famille où chacun y trouvera de quoi l’emmener dans cet univers étrange…

Grandit-on par le haut ou par le bas ? Qu’est-ce qui est le plus important, le soleil ou la lune ? Il faut dire qu’à Chelm, petit village tombé du ciel entre Pinsk et Minsk, rien ne se passe comme ailleurs. Rien n’est impossible là où la sagesse se mesure à la longueur de la barbe, là où l’imaginaire a autant de poids que la réalité !

Pour des raisons qui échappent aux historiens et sans fondement apparent, Chelm, réelle bourgade polonaise, a toujours été la cible de blagues et de moqueries. Ses habitants, réputés pour leur naïveté, habiles, d’une certaine manière, dans le maniement du raisonnement, suivent une logique bien à eux pour arriver à un résultat qui, compte tenu des circonstances, n’est pas si mal que ça. Dignes fondateurs d’une certaine forme de philosophie, les Chelmiens font preuve d’une grande créativité, d’une persévérance tenace et d’un optimisme étonnant.

Interprétation Nathalie de Pierpont et Stéphane Groyne – Adaptation Stéphane Groyne, Nathalie de Pierpont et Manon Dumonceaux – Mise scène Manon Dumonceaux – En coproduction avec Pierre de Lune, le CCBW et La Roseraie – Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles Service général de la Création Artistique – Direction du Théâtre © Pierre Exsteen

Adresse du jour : Centre Culturel Jean Degouys, rue Joseph Wauters, 20 – 7972 Quevaucamps

Infos et réservations : 068/68 19 98 ou mail

Date

04 Mar 2023

Heure

16h00

Tarif

12,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Centre culturel de Beloeil
Rue Wauters, 20 - 7972 Quevaucamps

Lieu 2

Arr. Ath
Lire la suite