TractoTour des Obsédés du Monde

14 juillet  à La Faune dès 17h00

Une soirée, 4 concerts, des bières, des frites, une ambiance de feu.

Le Tracto Tour des  Obsédés du Monde passe cette année par la Belgique et chez nous au Risquons-Tout. 

Mini-festival avec des morceaux de tracteur dedans! 

5 dates à travers la Wallonie avec une belle brochette d’artistes dans leurs valises: Les Obsédés du Monde, Emeline Tout Court, Tempête Bleue, François Thollet.

Les Obsédés du Monde , c’est un trio de chanson tragi-comique composé d’une guitare, d’une trompette et d’une basse acoustique. Le genre de petites chansons à l’ancienne qui jouent sur les cordes sensibles, et finissent par vous donner l’envie d’en rire, encore et toujours !
Pas plus modestes que maudits, ils sont bien décidés à ne pas déposer les armes de la musique et de la poésie.

Émeline Tout Court, est une jeune auteure, compositrice et accordéoniste autodidacte belge. Fille-spectacle à elle toute seule, elle fait du funambulisme en chaussures de chantier, du travail de miniaturiste à la tronçonneuse. Tout ça avec quelques accords et une voix à noyer du marin. Jeu d’équilibriste entre musique et théâtre, le concert ressemble à un cabaret bal musette aux accents de freak show. Chaque chanson a son histoire, rapportée avec humour et franc parler. On y retrouve des reprises rapiécées et des compositions personnelles.

Tempête Bleue, c’est une traversée dans les paysages de l’âme. Un voyage dans les profondeurs de l’introspection. Guitare électrique, ukulélé, voix, percussion, vibrent à l’unisson dans une tornade d’émotion. Entre rock et chanson française, mélancolie et douceur, le trio vous partage une intimité chaleureuse à travers les notes, à travers les mots.

François Thollet, mène son monde dans un univers fait de douces poésies et d’audacieuses mélodies. Les chemins proposés sont balisés d’humour et d’émotion, d’écorchures vives et de mots doux.  Dans son tour de chant, il y a comme un canapé au milieu du garage, un arbre au milieu du salon, ou bien un lampadaire au milieu de la chambre. À la fois raffinée et jubilatoire, ses chansons nous invitent, au gré des refrains, à un beau voyage à travers soi, une balade au cœur des gens. « Envisage l’homme en visage d’homme », son nouveau récital rassemble des chansons à sensations, des ritournelles et des musiques hypnotiques. Il invite à la promenade à travers champ, au voyage à travers soi, on y entend parler d’amour (biensûr!) et aussi de tranches de vies complexes, cassées ou bien trop simples.

 

IMPORTANT, Réservation indispensable !!!!!
Comme vous le savez, les mesures sanitaires actuelles nous obligent à restreindre notre jauge. Nous avons donc mis un système de réservation en ligne.
Les entrées sont à prix libre (prix conseillé 15 euros) à apporter sur place.

Date

14 juil. 2021
Evénements éxpirés

Heure

17:00

Tarif

15,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

La Faune
100 bis Rue de Neuville 7700 Mouscron
Catégories
S\'INSCRIRE