Théâtre au Vert – L’art d’être grand-père

Dans le cadre du Festival Théâtre au vert
Spectacle de clôture
Proposé par SEA ART
Seul en scène
« Moi qu’un petit enfant rend tout à fait stupide, J’en ai deux ; Georges et Jeanne ; et Je prends l’un comme un guide et l’autre pour lumière, et j’accède à leur vœux ». Victor Hugo
En 1871, veuf depuis quelques années, Victor Hugo perd son fils, Charles, et prend en charge l’éducation de ses deux petits-enfants : Georges et Jeanne.
Il a eu l’envie d’évoquer l’amour qu’il leur porte. Au départ, il ne devait s’agir que d’un long poème… Puis le manuscrit est devenu un recueil à la tonalité résolument optimiste, malgré les blessures passées. A l’âge de 75 ans, il le publie tel un testament poétique, une parenthèse intimiste au sein d’une œuvre essentiellement engagée.
Originaire de Deux-Acren, Jean-Claude Drouot s’est fait connaître du grand public dans les années 60 à travers le héros de la série télévisuelle « Thierry La Fronde ». Depuis son impressionnante filmographie, au cinéma comme à la télévision, n’a d’égal que son immense carrière théâtrale comme acteur ou metteur en scène : plus de 70 rôles ou réalisations magistrales qui lui ont valu des nominations prestigieuses, au centre dramatique de Reims, au théâtre National de Belgique et consécration ultime pensionnaire à la Comédie Française. Il adapte ici à la scène les derniers poèmes de Victor Hugo dans une création originale saisissante d’humanité.
L’exceptionnelle rencontre de deux monuments emprunts de tendresse.
Une performance magistrale.
D’après Victor Hugo
Adaptation, mise en scène et interprétation : Jean-Claude Drouot
Régie générale et Lumières : Emmanuel Drouot
Photos : Laurencine Lot

Date

28 Août 2022

Heure

18h00

Tarif

15,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Place Obert de Thieusies
7830 Silly(Thoricourt)

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories

Organisateur

Théâtre Au Vert
Téléphone
068 65 96 26
Email
bernardligot@hotmail.com
Site Web
http://theatreauvert.be
Lire la suite