Théâtre au Vert – Carcasse

Dans le cadre du Festival Théâtre au vert
Proposé par THÉÂTRE DE LA GUIMBARDE
Tout public – Dès 13 ans
Louis, 16 ans, est en immersion à l’étranger. Il rentre précipitamment suite au décès inattendu de son père. Sa sœur et son frère l’attendent. Simon, l’aîné, a tout prévu, tout organisé.
Le compte à rebours est lancé, ils ont 15 minutes pour dire au revoir. Pourquoi si vite ? Pourquoi comme ça ?
Face au mutisme de ses aînés, Louis décide de s’insurger. C’est le début d’un trajet initiatique qui va libérer sa parole et lui permettre, pour la première fois, d’affirmer sa place.
Le Théâtre de la Guimbarde crée des spectacles qui mettent en résonance le monde des enfants, en l’occurrence ici des adolescents, et celui des adultes.
Un huis-clos dans un crématorium pourrait facilement être lugubre, voire morbide. Au contraire, une constante ironie allège le propos et des touches d’humour viennent ponctuer une très sensible chronique familiale. Chacun se retrouvera dans ces personnages maladroits, peu doués avec les mots quand il s’agit de dire au revoir. Le texte de Camille Sansterre et le jeu de ses quatre excellents comédiens trouvent le ton juste pour creuser les tabous sans noirceur.
Coup de cœur de la presse aux Rencontres Théâtre jeune public de Huy 2021, « Pour sa tension dramatique, son tact et sa causticité ».
Oser affronter le tabou du deuil.
Une véritable montagne russe théâtrale : vous redoutez d’y aller mais, une fois embarqués, vos émotions vivent un grand huit et, à l’arrivée, vous ne pourrez croire que… c’est déjà fini !
De : Camille Sansterre en collaboration avec les acteurs
Avec : David Serraz, Léopold Terlinden, Delphine Veggiotti, Pierre Verplancken
Conception & Mise en scène : Camille Sansterre assistée de Gentiane Van Nuffel
Scénario & Dramaturgie : Camille Sansterre & Julien Lemonnier
Photos : Olivier Calicis

Date

26 Août 2022

Heure

22h00

Tarif

15,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Domaine de Thoricourt
Rue de Silly 37, 7830 Silly

Lieu 2

Arr. Ath

Organisateur

Théâtre Au Vert
Téléphone
068 65 96 26
Email
bernardligot@hotmail.com
Site Web
http://theatreauvert.be
Lire la suite