TEXTILITÉS

Pour la première fois sur le site des Anciens Abattoirs de Mons, une exposition d’envergure entièrement consacrée à la création textile belge

l aura fallu des siècles pour que l’homme mette au point et développe la technique de tissage et de maille. Le textile, pas à pas, a suivi l’évolution structurelle de notre société. Aujourd’hui, il aborde d’autres approches à travers l’utilisation de nouveaux matériaux et des nouvelles technologies. Le textile, aussi, a clairement acquis sa place dans le champ des arts plastiques contemporains et les créateurs belges y sont nombreux à être reconnus.

Le textile en tant que discipline artistique relevant ou non d’un savoir-faire traditionnel n’est plus à penser comme un produit fini mais plutôt comme un processus de pensée pluridirectionnel, « un nœud dont les fils se dévident à l’extérieur et se mêlent à d’autres fils issus d’autres nœuds » (Martin Heidegger). Autrement dit, le langage textile est « une chose qui vit » et pas uniquement une forme ou une matière.

BeCraft en collaboration avec la Ville de Mons et Les Drapiers, Centre d’art contemporain et de textile, met à l’honneur cette discipline en consacrant une exposition inédite d’envergure à ce sujet. Le commissariat est assuré par Denise Biernaux, fondatrice et directrice des Drapiers.

 

Date

09 mai 2021 - 01 août 2021
Expired!

Heure

Toute la journée

Tarif

3,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Grande Halle des Anciens Abattoirs de Mons
Catégories

Organisateur

BeCraft
Téléphone
+32 (0)65 84 64 67
Email
info@becraft.org
Site Web
https://www.becraft.org
S\'INSCRIRE