Talweg

La compagnie circassienne Petri Dish défend des univers esthétiques, absurdes et intrigants, où se côtoient le cirque, la danse, le théâtre et les arts plastiques, à la frontière du baroque. Elle nous propose son nouveau spectacle : un conte mythologique.

Initialement Talweg aurait dû être un spectacle sur l’acceptation de notre effondrement prochain, mais au vu des circonstances, il se réécrit tous les jours en tendant vers l’Eloge de la Folie :  » La folie, c’est de toujours faire la même chose et de s’attendre à un résultat différent », Albert Einstein.

Talweg se rapproche donc d’un cauchemar tragi-comico-burlesque esthétisé n’étant pas sans rappeler les oeuvres de Jérôme Bosch ou de Brueghel dans sa Tour de Babel, les meilleurs supplices de la mythologie grecque et le Néron de Peter Ustinov dans Quo Vadis.

Gabor va glisser dans un monde peuplé d’ombres, au contour sans cesse mouvant, se défiant délibérément des lois du réel et rencontrer ces monstres/titans surgissant dans l’interstice de la porosité des deux mondes. Le monde réel : celui de Gabor, avec sa peur, et le monde de l’imaginaire : celui des titans.

Date

10 Fév 2023

Heure

20h00

Tarif

6,00€

Plus d\'infos

billet@mcath.be

Lieu

Le Palace Ath
Grand Place Ath 7800

Lieu 2

Arr. Ath
billet@mcath.be