Summertime

Summertime est donc à la fois une occasion créée pour se réunir de nouveau et également un projet de recherche dont les objets centraux sont la chaleur solaire et chromatique, l’amplitude du mouvement et les relations humaines qui s’en nourrissent. Une chorégraphie qui reflète l’insouciance et le bonheur, un véritable baume au cœur pour tous.tes.

L’artiste, habitué des créations contemporaines à la limite entre danse et performance nous propose ici un grand retour à la chorégraphie centrée sur le mouvement. Pour ce faire, il réunit une équipe de pointe qui n’en est pas à son premier essai.  La pièce est créée pour cinq danseurs et cinq musiciens qui nous viennent de part et d’autre de l’Europe et réunissent à elleux seul.e.s sept nationalités. A cela s’ajoutent deux éléments : la lumière et la couleur, ingrédients scénographiques principaux. Musicen.ne.s et danseureuses évoluent sur un tapis blanc dont l’accroche et la réflexion de la lumière contribuent à construire un univers vibrant et éclatant.

L’énergie rayonnante qui se dégage de la pièce est assistée par une création musicale directement inspirée d’un répertoire baroque. Les sonorités anciennes qui accompagneront les corps des danseureuses, seront tantôt interprétées par le quintet « The WIG Society Chamber Music Ensemble », tantôt enveloppée dans les compositions électroniques totalement contemporaines de Jean-François Lejeune.

Étiquettes :

Date

22 mars 2022

Heure

20:00

Tarif

16,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

La maison de la culture de Tournai
Esplanade George Grard. Boulevard des Frères Rimbaut Tournai, 7500
Catégories

Organisateur

La Maison de la culture de Tournai
Site Web
https://www.maisonculturetournai.com/fr/
S\'INSCRIRE