Ne manquez pas le cabaret dialectal de la Roulotte Théâtrale à la Guinguette Littéraire. Jean-Claude Derudder, Roland Thibeau, Annie Rak, Michelle Waelput et quelques autres, vous invitent à rire, à penser et à vous émouvoir en borain et en montois. Une occasion ludique et interactive d’explorer les trésors linguistiques de notre région. Les locuteurs avertis comme les curieux y trouveront leur bonheur.
Comme nos vies en lignes courbes, nos rêves sont peuplés d’images. Quand Anne s’assoupit, il devient simple de se laisser aller aux mots et aux sons en imaginant ses regards voilés. Tristan Alleman les écrit, les conte, les raconte, en prose ou en poésie, souvent en demi-teintes, parfois en s’amusant, mais toujours en douceur. Mis en musique par Etienne Algrain.
À deux, une comédienne et un comédien font vivre les onze personnages d’un vaudeville, se perdent dans les didascalies et performent les bruitages à la bouche. On y suit la vendetta de Gérard contre Raymond, venu enlever sa maîtresse Inès, la femme de Gérard, le jour où Frédéric, fils de Raymond, vient demander la main de Sophie, fille de Gérard, enceinte jusqu’aux yeux. Attention, vous n’en sortirez peut-être pas vivant·e!
Écriture, mise en scène : Léonard Berthet-Rivière. Jeu : Muriel Legrand, Léonard Berthet-Rivière. Lumières : Christophe Van Hove. Composition musicale : Maxence Vandevelde. Scénographie : Jérôme Souillot. Costumes : Elise Abraham.