Rencontre avec l’écrivain Tristan Alleman

Maison Losseau

Jeudi 21 avril 2022, 19h30

Rencontre avec l’écrivain Tristan Alleman

dans le cadre du projet « Sortir par la fenêtre, 5 propositions artistiques à afficher depuis chez vous »

 

Durant le second semestre 2021, le Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut a invité cinq artistes à réfléchir sur l’objet fenêtre : son matériau, sa transparence, ses potentialités. Benoit Bastin, Maxime Coton, Luna Lambert et Sara Signore ont créé quatre œuvres éditées sur affiches par Bruno Robbe, que le public peut choisir de révéler en les exposant aux fenêtres.

Le Secteur Littérature de la Province a, quant à lui, convié l’écrivain Tristan Alleman à habiter, traverser, habiller la fenêtre avec ses mots et à apporter une nouvelle dimension à ce dialogue à travers les vitres.

Nous vous invitons à venir découvrir l’édition « Sortir par la fenêtre » et les mots de Tristan à l’occasion d’une soirée de lectures et d’échanges qui sera consacrée à l’écrivain hainuyer.

Tristan Alleman, né à Mons, est bibliothécaire. En tant qu’auteur, il privilégie le texte court, entre la poésie et la nouvelle. Il a publié Sarabandes aux éditions du Chat polaire et Sidérales aux éditions Traverse. C’est pour un recueil de 2018, paru chez le même éditeur, qu’il a reçu le prix de Littérature Gauchez-PhilippotFugitives. Tristan Alleman a par ailleurs édité Avoir fleurs, en 2021, aux Editions du Cactus inébranlable. Même les pierres (contes et nouvelles) est à paraître aux éditions Traverse.

Chaque visiteur aura l’opportunité d’emporter avec lui le portfolio « Sortir par la fenêtre » et à en exposer – ou pas – le contenu où bon lui semble (édition à 700 exemplaires en octobre 2021, impression sur papier 120 g, au format 59,4 x 42 cm).

« Sortir par la fenêtre » est un projet porté par le Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut en collaboration avec le Secteur Littérature de la Province de Hainaut, la Fondation Losseau et les Editions Bruno Robbe.

 

Rencontre avec l’écrivain Tristan Alleman

Entrée libre sur réservation obligatoire (jauge limitée).

Maison Losseau, 39, rue de Nimy – B – 7000 Mons

Tél. : + 32 65 398 880 // reservations.losseau@gmail.com

Date

21 Avr 2022
Expired!

Heure

19h30 - 22h00

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

La Maison Losseau
Rue de Nimy 37/39, 7000 Mons

Lieu 2

Arr. Mons-Borinage
Catégories
Lire la suite