Quand tu es revenu

C’est l’histoire d’aventuriers comme Ulysse qui ont fait un long voyage et aspirent à regagner leur foyer. Celle d’héroïnes qui, une fois qu’elles ont goûté à l’indépendance, rechignent à retrouver l’homme aimé et à se dessaisir du pactole du pouvoir, des rêves. 

 

L’homme ne peut-il se réaliser qu’en parcourant le monde à la recherche d’on ne sait quelle conquête, assuré de retrouver sa femme protégeant le foyer ? À lui l’attention, le verbe, les histoires de gloire ou de défaite; à elle, le silence, l’écoute et le poids du quotidien ?

 

Geneviève Damas et Jan Hammenecker revisitent le séculaire affrontement entre hommes et femmes qui s’aiment tout en désirant vivre libres. C’est allègrement que ce tandem de choc va se défouler dans un débat aussi jubilatoire qu’explosif sur le couple, ses étranges variations et ajustements.

 

Écriture Geneviève Damas – Mise en scène Guillemette Laurent, Geneviève Damas – assistées de Sandrine Bonjean

Avec Jan Hammenecker et Geneviève Damas – Scénographie Christine Grégoire – assistée de Laura Ughetto – Costumes Claire Farah – Création lumière Amélie Géhin – Création sonore Guillaume Istace – Régie générale Matthieu Kaempfer 

Un spectacle de la Compagnie Albertine. Coproduction Compagnie Albertine / le Théâtre de Liège / l’Atelier Théâtral Jean Vilar / la Servante / DCJ Création. Avec le soutien des Tournées Art et Vie © Zvonock

Date

14 Oct 2022

Heure

80'
20h00

Tarif

6,00€

Plus d\'infos

billet@mcath.be

Lieu

Le Palace Ath
Grand Place Ath 7800

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories
billet@mcath.be