Poucet

Des loups, des cailloux blancs, des ogres, 7 frères perdus, dans une adaptation impertinente et joyeusement iconoclaste du conte classique de Perrault.

Lorsque l’on découvre un monstre sous son lit, il y a trois façons de réagir : On peut se cacher sous les couvertures, fermer les yeux très fort en le suppliant de disparaître. Ça, c’est pour les faibles, les trouillards, les lâches. En un mot… les enfants.

On peut aussi décider de construire un lit sans pied, avec le matelas au ras du sol ou de boucher l’espace sous le lit avec de grands tiroirs remplis de vieux habits pour empêcher le monstre de s’y installer. C’est la solution des pragmatiques, des fatigués, de ceux qui ont réponse à tout, qui ont toujours raison. En un mot… les parents.

Ou alors on peut aller voir le monstre pour causer deux minutes et savoir s’il n’y aurait pas une possibilité de se faire aimer. C’est ce que font les orphelins, les perdus, ceux qu’on a abandonnés. C’est ce qu’à ce moment précis, je décide de faire, moi, Poucet.

Un spectacle des Royales Marionnettes. De et avec Didier Balsaux, co-écrit par Nicolas Turon, co-mis en scène par Jean Lambert © Fabrice Mertens – Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Adresse du jour : Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville, avenue de la Résistance, 1 – 7900 Leuze-en-Hainaut

Infos et réservations : 068/ 68 19 98 ou mail

Date

29 Jan 2023

Heure

16h00

Tarif

10,00€

Plus d\'infos

Lire la suite
Catégories
Lire la suite