
On dîne à Uccle, on soupe à Saint-Marcoult
Cette pièce marque la rencontre entre un couple d’Uccle en mal d’air pur et de sérénité et un couple de fermiers de Saint-Marcoult, fatigués des exigences de la vie agricole.
Nos deux agriculteurs hennuyers n’aspirent qu’à une chose : vendre leur ferme déglinguée à ces Bruxellois écolo-chics et argentés… Mais tout les oppose.
C’est le « Rat des villes et le Rat des champs » dans une version contemporaine et vaudevillesque où s’invitent une nonne en phase de réinsertion, un fils qui veut reprendre la ferme et une Espagnole qui ne parle pas un mot de français… Une comédie qui l’air de rien parle des problématiques de notre société.
Cette comédie contemporaine a été écrite par Christian Leclercq, auteur dont le nom ne vous est pas inconnu surtout si vous habitez en Wallonie picarde (cherchez un peu le nom du bourgmestre de Silly…).
La mise en scène est signée Evelyne Rambeaux qui, avec sa compagnie Lazzi, a marqué l’histoire du théâtre lessinois avec le spectacle cluedo « Petits meurtres entre nous » …