NOUS LES GROSSES

Au début, on assiste à des tranches de vie genre Le Journal de Bridget Jones, chacune d’entre nous se reconnaîtra entre le questionnement sur le corps, l’envie de plaire, l’envie d’être plus mince… Petit à petit, Stéphanie Bissot – impressionnante de justesse, de générosité et de performance – nous emmène plus loin, elle slame, elle scande tout son mal-être. 

 

Blanche a quarante-six ans.

Elle est en surpoids, se trouve grosse et enchaîne les régimes.

C’est à partir de ces trois réalités, somme toute assez banales, qu’elle va mener une réflexion sur son corps et son rapport à la nourriture.

Déterminée à aller au fond des choses et d’elle-même, Blanche va se confronter sans

concession à ses démons intérieurs et révéler le mal qui la ronge : la boulimie. Spectacle

autour de la compulsion alimentaire, de l’ennui, du manque, et des mécanismes pour les combler, ce monologue est un cri, l’expulsion de colères et de désirs trop longtemps enfouis, la tentative de remplir par la parole tout ce qui l’a trop souvent été par la nourriture.

 

Écriture et mise en scène Guillaume Druez – Avec Stéphane Bissot – Création Lumières Renaud Ceulemans – Assistanat à la mise en scène Enrico D’Ambrosio – Scénographie Zoé Ceulemans – ©Alice Piemme
Une création de la compagnie de Fernande en coproduction avec le Théâtre de la Vie et La Charge du Rhinocéros.

Avec le soutien du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), La Bellone et le BAMP. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre. Diffusion La Charge du Rhinocéros. Texte publié aux Éditions des Oiseaux de nuit.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

 

Date

20 Jan 2022
Expired!

Heure

20h00

Tarif

15,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Château Burbant
Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories
Lire la suite